Passer au contenu

Après Pokémon Go, Niantic prépare un jeu Harry Potter en réalité augmentée

Les fans de jeux sur smartphone et ceux de Harry Potter peuvent se réjouir. Niantic vient d’annoncer le développement d’un jeu en réalité augmentée autour de l’univers du jeune sorcier créé par J.K. Rowling.

Vous arpentez encore Ingress et Pokémon Go, mais ces deux jeux manquent un peu de magie ? Patientez encore quelques mois et vous pourrez découvrir la nouvelle création de la société Niantic : un jeu qui va vous plonger dans l’univers d’Harry Potter.

Le studio va s’associer à Warner Bros. Interactive Entertainment et aux développeurs de Warner Bros Games à San Francisco pour donner une nouvelle vie à l’univers magique créé par J.K. Rowling. Dans Harry Potter : Wizards Unite, les joueurs vont pouvoir « devenir de vrais sorciers, apprendre des sorts, arpenter les rues de leurs quartiers et des villes du monde, s’enthousiasme Niantic sur son blog, pour découvrir et combattre des créatures légendaires ainsi que faire équipe avec d’autres joueurs pour abattre de puissants ennemis ».

Niantic

Pour le moment, on n’en sait pas plus sur le gameplay ni sur le visuel du jeu. Mais puisqu’il s’agit d’un jeu en réalité augmentée piloté par Niantic, il est plus que probable que l’on retrouve une mécanique de jeu semblable à celle de Pokémon Go. Autrement dit, il faudra attraper des créatures magiques comme les Boursouf ou les Sombral et combattre Nagini, le Basilic ou les Mangemorts.

D’après TechCrunch, qui le premier a dévoilé l’information avant qu’elle ne soit officielle, ce jeu pourrait sortir dans le courant de l’année 2018. De son côté Niantic se contente d’indiquer qu’il fournira des informations supplémentaires l’année prochaine. On espère que ce jeu souffrira de moins de bugs et soucis de serveurs que Pokémon Go à son lancement.

Ce n’est toutefois pas le premier jeu de réalité augmentée tournant autour de la magie. Maguss, un titre actuellement en version « early alpha » après être passé par l’étape du financement participatif, emprunte certains de ses codes à Harry Potter. Mais « il n’a pas été créé, approuvé ou autorisé par une entité ayant des droits d’auteur sur Harry Potter », précise son éditeur avant d’ajouter que les références au jeune sorcier ne sont qu’un appel aux détenteurs des droits pour qu’ils s’intéressent à ce jeu. Il est donc bien possible que la question soit réglée…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE