En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Après les apéros, les bagarres géantes Facebook

Après les apéros, les bagarres géantes Facebook
 

Une centaine d’adolescents ont participé à un règlement de comptes, mercredi dernier, en plein centre-ville de Rochefort. La bagarre avait été organisée… sur Facebook.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • dqr33
    dqr33     

    Et permettre ainsi à une minorité d'imposer leur diktats à une majorité, ce qui est du reste le cas comme dans la plupart des "révolutions".

    Profondément antidémocratique...

  • sam8 du 60
    sam8 du 60     

    face book servant a se pochtronner ou a se mettre sur la gueule
    sa devrait plutot servir a etre plus nombreux a descendre dans les rues pour faire dégager sarko

  • fesse-bouc
    fesse-bouc     

    Facebook est ouvert à tous, alors qu'une communication téléphonique reste limitée à quelques personnes.

  • juliendelyon
    juliendelyon     

    Facebook est le site qui possède le plus de mauvais points que de bons, il faudrait bannir FACEBOOK en France cela éviterai bien des problèmes professionnels et sociaux.

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Facebook est un réseau social géré par informatique.
    Il me semble que Facebok pourrait activer une alerte lorsque des mots comme bagarre ou règlement de compte, ou des injures sont échangées dans les commentaires, pour faire une recherche immédiate, remonter l'historique des commentaires et arrêter la pyramide en interdisant les commentaires de certaines personnes ou en fermant temporairement certains groupes ...
    Est-ce possible ? Qu'en penez-vous ?

  • liliput
    liliput     

    Et avec tous ces excès ,on voudrait aussi interdire la fessé !!! Ou va t'on ? Pauvres "diablotins" ...

  • guerdillo
    guerdillo     

    halte à la connerie, on a mieux à faire dans ce pays, que de se battre,retroussons-nous les manches pour bâtir, et non pour tout démolir!

  • amelo-meli
    amelo-meli     

    Vas-y, précise !

  • roro_5489
    roro_5489     

    la bagarre autait-elle eu lieu sans l'existence de facebook ? Si oui aurait-elle eu la même ampleur ? Et franchement, puisque tout part d'une insulte publié sur facebook, je rappelle que n'importe que média relayant un contenu injurieux ou diffamant peut se voir condamné pour cela. pourquoi facebook serait une exception ? Et puisqu'on y est j'étendrai cette responsabilité à l'ensemble de la communauté de facebook, après tout c'est elle qui doit exprimer le souhait d'un réseau social qui ne soit pas fait pour se mettre sur la gueule à la première injure.

  • roro_5489
    roro_5489     

    Personne n'écoute les conversations des terroristes (à priori...) alors que facebook est PROPRIETAIRE des contenus diffusés sur son site et donc légalement responsable, au moins par l'insuffisance de sa modération, de dérives qui y sont liées. Ca n'enlève rien à la responsabilité des membres impliqués...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire