Passer au contenu

Après les AirPods, Apple préparerait son propre casque audio

Apple prépare-t-il un casque haut de gamme pour faire suite aux AirPods et au HomePod ? 

La portabilité des AirPods et la qualité sonore d’un HomePod, c’est le nouveau défi que se serait lancé Apple cette année. Selon Ming-Chi Kuo, le roi des informations confidentielles sur la marque, Apple préparerait un casque sonore haute-fidélité pour fin 2018. L’appareil, qui serait commercialisé à un prix élevé, viendrait compléter l’offre musicale d’Apple que l’entreprise semble mettre au cœur de sa nouvelle stratégie.

Beats mis de côté

Depuis 2014, Apple est propriétaire de Beats, la célèbre marque de casques audio créée par le rappeur Dr.Dre et Jimmy Iovine. Si de nombreux produits signés du b de la marque ont vu le jour depuis l’arrivée d’Apple, l’appareil n’en ferait pas partie. Ce nouveau casque audio, encore plus haut de gamme que ceux proposés par Beats, serait signé Apple et laisserait planer le doute sur l’avenir de la marque Beats au sein de la nouvelle division musique de Cupertino.

Un casque intelligent ?

Pour justifier le prix élevé de son casque, Apple miserait sur une qualité audio très haute-fidélité à l’image de celle proposée par le HomePod. En plus d’embarquer une puce W1 (ou W2 ?) pour gérer les connexions, le caque pourrait à son tour intégrer un SoC maison à l’image du A8 de l’enceinte intelligente, lui permettant de mieux comprendre son environnement et d’adapter sa qualité acoustique à différentes situations, comme le bruit environnant.

À lire : HomePod : pourquoi Apple insiste sur la musique plutôt que sur Siri

Si l’analyste de KGI ne donne pas de détails sur la connectique de l’appareil, le désamour d’Apple pour la prise (mini-)jack aussi bien dans ses AirPods que sur le HomePod laisse supposer que l’appareil misera sur du tout sans-fil à sa sortie. Pour éviter la dégradation audio, Apple pourrait également miser sur AirPlay 2 plutôt que le Bluetooth, ou intégrer le support d’Apple Music directement dans le casque pour le rendre indépendant d’une transmission depuis un appareil iOS ou macOS.

Enfin, Ming-Chi Kuo confirme dans sa note les rumeurs sur une seconde génération d’AirPods sorties par Bloomberg la semaine dernière. L’analyste parie sur une présentation des nouveaux écouteurs dans la deuxième partie de l’année, et estime que l’entreprise écoulera entre 24 et 26 millions de paires en 2018.

À lire : Avec les AirPods 2, Apple prépare des écouteurs sans-fil toujours à l’écoute

Source :
AppleInsider

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.