En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Après le séisme au Japon, la France se dote d'un outil pour surveiller la radioactivité

Mis à jour le
Après le séisme au Japon, la France se dote d'un outil pour surveiller la radioactivité
 

L'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire a mis en ligne Criter Japon, un site qui donne les mesures de la radioactivité de l'air en France à la suite des événements au Japon. Mais il est difficile d'accès.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • U232
    U232     

    CRITER semble pas mal, mais Téléray n'est pas à jour. Les dernières info date de décembre 2010. Bonjour la transparence.

  • La pomme verreuse
    La pomme verreuse     

    Ils ont du acheter ça un max , i;s auraient du prendre un IPad2.

    Ca rassure tout de même qu'ils pensent à nous aprés le délire Made in Japon.

  • FAN5431106
    FAN5431106     

    Dans le passé, un tsunami a fait de nombreux sinistres, il me semble, vague de + de 10 mètres. Les nombreux experts spécialistes ne se sont pas posés les bonnes questions POUR FAIRE REALISER LES TRAVAUX NECESSAIRES AU JAPON POUR CES CENTRALES EN BORD DE MER.
    Pour réaliser cet état de fait il est inutile de faire de grande étude

  • papyrus117
    papyrus117     

    je ne comprends pas: il n'y a pas de relevés après ...2009! et surtout du blabla...Ce site est-il encore vivant?

  • Alpha et Beta
    Alpha et Beta     

    « il s’enrichira dans les jours qui viennent d'autres mesures, comme celles effectuées sur les filtres aérosols ou les eaux de pluie. En effet, ces autres mesures sont effectuées en laboratoire à la suite de prélèvements individuels et ne peuvent donc être obtenues qu’en différé de quelques jours ».

  • gdfddbdb
    gdfddbdb     

    En même temps comme les radiations ne peuvent passer les frontières sans passer devant des douaniers, il n'y a aucun risque en France.

    Même, si je suis plutôt favorable au nucléaire Français, comparé à la mauvaise fois Allemande, du charbon au CO2 plus écolos, d'acheter de l'électricité nucléaire Française en fermant quelques centrales chez eux, de faire des manifs quand les déchets Allemands retourne après traitement en Allemagne, mais jamais quand ils quittent l'Allemagne vers la Hague...

    Je ne me fais pas d'illusions, s'il y avait réellement un problème, plutôt que de correctement nous informer, quitte à rester calfeutré chez soi à l'époque du nuage de Tchernobyl, pour éviter le plus gros des éléments radioactifs, il fallait protéger le lobby du Nucléaire et nier coute que coute, au détriment de la santé des Français...

    Comme dit, je suis pragmatique, le nucléaire est nécessaire, mais en parallèle, il faut développer les énergies renouvelables, hydraulique, solaire et même à la rigueur éolien, mais comment dire...

    Niveau confiance du/des gouvernements, pour nous informer, c'est ZERO pointé.

  • gautier57
    gautier57     

    Ils ne donnent que les rayonnement gama? Alpha et Beta dans l'histoire?

  • nony13
    nony13     

    Non seulement le site rame grave chez moi "ie9 et firefox 4" mais en plus une fois le site affiché ça montre aucune indiaction sur la france,je ne vois que la carte.

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Le login est criter, et le mot de passe idem.

    Cordialement.

  • Dvalin
    Dvalin     

    Mea culpa, j'ai été mauvaise langue! Il suffit de taper comme nom d'utilisateur et mot de passe "criter".

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire