En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Après le rapport Lescure, les salariés de l'Hadopi s'inquiètent pour leur emploi

Mis à jour le
Après le rapport Lescure, les salariés de l'Hadopi s'inquiètent pour leur emploi
 

La fin de l’Hadopi concerne aussi les 65 salariés de la haute autorité. Sans information sur leur avenir, les salariés de la haute autorité s’interrogent sur leur avenir.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • yt75
    yt75     

    Hadopi (enfin la réponse graduée orientée utilisateur, conservée dans la nouvelle organisation) était et est bien sûr une niaiserie et depuis le départ, en faisant les choses exactement à l'envers de ce qui est faisable et juste :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/
    C'est à dire oublier un peu les hypocrisies et mensonges geekesques typiques "p2p ya pas de centres", et se rappeler que s'en prendre aux centres, cela veut aussi dire possibilité de se foutre entièrement des flux utilisateurs, tout en sachant que le piratage zéro n'a absolument aucune importance.
    Après la licence globale (ou autre approche taxe) ça se résume à :
    1) Prélèvement uniforme indépendant des contenus écoutés/consultés/lus, etc
    Ensuite pour la redistribution soit :
    a) mesures d'audience et de consultations précises : approche nécessairement la plus Orwellienne possible (pour éviter les consultations simulées par exemple)
    b) revenus des taxes redistribués sous forme de "subventions à la création", c'est à dire mise en place du ministère omnipotent de la culture gardien du bien et du bon goût.
    Sans parler de praticité de la mise en place.
    http://iiscn.wordpress.com/2011/07/03/licence-globale/

    Ce qu?il faut c?est quelque chose comme :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/
    C'est à dire comprendre que pour qu'il y ait un environnement atawad (any time any where any device), ne se résumant pas à deux ou trois monstres "verticaux", et garantissant la confidentialité des bibliothèques personnelles, ce qu'il manque avant tout est un nouveau rôle, et organisations associées.
    Nouveau rôle et organisations, par ailleurs exactement les mêmes que celles nécessaire dans le contexte "net identity" :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/

  • papyserge
    papyserge     

    ils peuvent toujours ce recycler en contractuels ...

  • Roiarthur0
    Roiarthur0     

    bonjour , j aime bien , vous venez décrire le principe du système communiste ,donc, votons monsieur melenchons

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    C'est assez étrange, mais en particulier pour l'état, quand un ou plusieurs postes n'ont plus lieu d'être et surtout qu'ils n'auraient JAMAIS dû être créés, en quoi cela est anormal de les supprimer ?? D'ailleurs pourquoi l'état ne serait-il pas un employeur comme un autre dans bien des domaines ?? Le statut de fonctionnaire avait été mis en place parce que l'état ne pouvait pas payer à une époque autant que dans le privé, maintenant je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait continuer à maintenir le "statut" de fonctionnaire, tu travail pour l'état t'as un contrat de droit privé, même condition pour la retraite, même condition sociale, même prélèvements et même risques de se faire virer.... Et puis pour ceux qui travaillent pour l'état, si le salaire, trop bas parfois, ne leur convient pas, ils peuvent aussi allez s'inscrire à pôle emploi, pour travailler dans le privé, sans aucune garantie d'avoir un jour une retraite pleine, non pas calculée sur les 6 derniers mois, où l'on vous fait monter d'échelon un peu avant, mais sur les 25 des moins pires années... Choquant Quoi, entre Sarko qui n'a rien fait et Hollande qui va ENCORE taper sur le privé, à quand l'égalité de traitement des citoyens.....

  • remrem
    remrem     

    Déjà qu'ils ne devaient pas foutre grand chose de leur semaine alors ils ne vont me faire pleurer !!

  • powerpegaze
    powerpegaze     

    A quoi servent ces gens(sauf pompiers et personnel hospitalier). Ils coûtent 170 Mds/an rien qu'en salaire
    - La Poste : des planqués inutiles et incompétents
    - la DDE ne fait rien, seuls les sociétés de sous-traitance bossent
    - l'Education Nationale : seuls les lycées privées valent quelque chose
    - les mairies : peuplées d incapable
    - la Sécu : totalement incompétents
    - Pôle Emploi : je préfère ne rien tant je vois de gens dans la merde qui ont affaire à ces loques

  • clement25000
    clement25000     

    @ Passare:
    2 personnes font le même boulot:
    L'une est fonctionnaire, donc ne fout rien de la journée.
    L'autre n'est pas encore fonctionnaire, mais en CDD, donc elle travaille beaucoup.
    Vraiment, oser dire des choses aussi stupide au XXIième siècle... Et le pire est qu'il y a des gens qui peuvent croire cela...
    Quand on sait que pour 1 place, il y a en moyenne 45 candidats, on peut comprendre pourquoi il y a tellement d'aigris...

  • Saumonfreebord
    Saumonfreebord     

    en quoi les fonctionnaires et les CDD diffèrent? en quoi les fonctionnaires sont "inutiles" et les CDD indispensables? vraiment encore un commentaire non réfléchi qui crache sur les fonctionnaires sans savoir de quoi on parle!
    tout simplement de la jalousie... l'état recrute! si vous voulez devenir fonctionnaire ayez le courage de passer les concours (mais il faut du talent pour y arriver)
    cordialement

  • Passares
    Passares     

    Exemplaire de notre pays : des fonctionnaires si seront recasés même si on en a pas besoin et des CDD qui seront jetés.

Votre réponse
Postez un commentaire