Passer au contenu

Après le rapport Lescure, les salariés de l’Hadopi s’inquiètent pour leur emploi

La fin de l’Hadopi concerne aussi les 65 salariés de la haute autorité. Sans information sur leur avenir, les salariés de la haute autorité s’interrogent sur leur avenir.

La fin de la Hadopi contente un certain nombre de personnes. Par contre, les salariés de la haute autorité s’inquiètent de leur avenir. La réforme proposée par Pierre Lescure pourrait laisser 65 salariés sur le carreau parmi lesquels environ 70% de contrats à durée déterminée. Les 30% restants se composent de fonctionnaires de catégories A à C dont certains sont détachés de leur ministère de tutelle.

Dans un communiqué, les représentants du personnel et la section syndicale CGT-Culture de l’Hadopi lancent un message aux pouvoirs publics pour les alerter de leur situation. « L’urgence est désormais sur le caractère éminemment social de cette réforme dont la réussite ne peut se faire au détriment de nos emplois. »

Les représentants du personnel ont rencontré ceux du gouvernement pour évoquer le sujet, mais, à ce jour, rien ne leur a été communiqué. Un membre des représentants du personnel nous a confié qu’aucune information ne leur a été donnée sur leur futur à court terme.

En reprenant les missions de la Hadopi, le CSA va-t-il rapatrier son personnel ? « Aucune information ne nous a été communiquée sur un éventuel transfert », nous a révélé ce membre du personnel.

Des solutions pourraient tout de même bientôt être dévoilées. Les représentants des salariés doivent rencontrer leur autorité la semaine prochaine. A priori, c’est un membre du cabinet d’Aurélie Filippetti qui recevra la délégation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama