Passer au contenu

Après le grand public, Freesbee s’attaque aux PME-PMI

Le fournisseur d’accès à Internet None Networks lance aujourd’hui Freesbee Pro, une offre de services en quatre volets à destination des travailleurs indépendants, des PME-PMI et des ” communautés de professionnels “.

BeeConnect offre la possibilité de mutualiser l’accès à Internet dans une entreprise. La mise en service, qui s’effectue à l’aide d’un kit de connexion, est entièrement automatisée. Le kit permet de configurer automatiquement des routeurs Numéris 3Com ou Lucent. Pour 199 francs ht par mois, Freesbee Pro propose un accès RTC ou Numéris avec 50 Mo d’espace Web et cinq boîtes aux lettres.


None Networks, qui a également intégré la technologie e-pages d’Intershop, propose beeMerchant, un service permettant de créer des solutions de commerce électronique clés en main. La première offre beeMerchant consiste en la mise en ligne d’un catalogue de quinze produits, pour un loyer mensuel de 249 francs ht, et 150 francs de frais de mise en service.


BeeCommunity, un autre des services proposés par la société, permet d’assister les organisateurs de ” communautés B-to-B ” dans le développement de leur propre portail Internet. None Networks entend aussi leur donner la possibilité de devenir fournisseurs d’accès auprès de leur ” communauté “.


BeeCenter, enfin, est une offre d’hébergement de galeries marchandes construite avec Intershop. Elle s’adresse plus particulièrement aux collectivités locales, aux SSII ou aux agences multimédias, et permet notamment l’intégration de systèmes de paiement sécurisé.



“Début septembre, nous avons repositionné Freesbee en accès à Internet pour le grand public. Nous proposons aujourd’hui une offre tournée vers les PME-PMI et les travailleurs indépendants. Au mois d’avril, nous lancerons des produits à destination des grands comptes, explique Hervé Simonin, cofondateur de None Networks. Notre plate-forme d’accès représente un investissement de 75 millions de francs. Nous comptons lamortir sur différents segments de marché en mutualisant le trafic.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction