Passer au contenu

Après « l’affaire iPhone », un écran d’iPod touch éclate

L’écran d’un iPod touch de 16 Go, acheté à Noël par une famille cannoise, aurait éclaté, alors même que l’appareil se trouvait éteint et posé sur un lit à l’ombre.

C‘est comme si quelqu’un avait donné un coup de marteau sur l’écran », explique Stéphane Miannay à 01net. En regardant l’état de l’écran (éclaté) de l’iPod touch offert à Noël dernier à sa fille, cet internaute cannois n’en revient toujours pas.

Selon lui, l’appareil, qui se trouve être toujours en état de marche, était éteint et posé sur le lit d’une pièce ombragée. Après s’être absentée quelques instants de la pièce, sa fille s’est rendue compte au moment de se saisir de l’iPod touch que l’écran du baladeur était complètement éclaté « sur toute la longueur ».

Série noire

« Nous sommes plutôt Mac à la maison, explique Stéphane Miannay. J’ai donc rapidement contacté les services d’Apple qui m’ont attribué un numéro de réparation, vont m’envoyer un coursier pour prendre en charge l’appareil, l’envoyer au centre de réparation et étudier les causes de l’incident. » L’iPod touch de seconde génération est encore sous garantie et devrait faire l’objet soit d’un échange, soit d’une réparation.

Cet été, en France, les médias ont relaté plusieurs incidents impliquant des iPhone, frappés à chaque fois par des éclatements d’écran, un phénomène encore aujourd’hui inexpliqué, mais la série avait jusqu’alors épargné les iPod touch. Ce n’est plus le cas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq