En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Après la Star Academy, voici la Prêtres Academy

Après la Star Academy, voici la Prêtres Academy
 

On pourrait croire qu'il s'agit d'une parodie. Mais il n'en est rien : la ' Prêtres Academy ' est une initiative très sérieuse du diocèse de Besançon...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • adrien62670
    adrien62670     

    ouah sa n'arrete pas!!
    j'ai vue a l'instant que aprés prêtres academy voici seminaire academy d'Orléans je pense que c'est un bon projet mais a voir la suite car il n'yas q'une bande annonce. Je suis impatient de voir la suite vite!!!
    le lien sur youtube:
    http://fr.youtube.com/watch?v=17x3qaARYBA

  • toufikdu25
    toufikdu25     

    C' est super moi qui suit musulman je trouve sa bien de s' investier dans sa religion tout en parodiant les émissions réberbatives sur tf1 et Besançon c' est ma ville sincerment continuer je suivrais votre parcour

  • UneTête Chercheuse
    UneTête Chercheuse     

    Et si c'étaient les personnes athées qui étaient,malheureusement, déconnectées du monde ?
    De quelle façon, en effet, l'univers a-t-il commencé à exister ? Comment a-t-il été créé, sinon par l'action d'une intelligence supérieure ?
    Est-il possible de concevoir que tant de merveilles d'organisation aient été produites par le chaos ?
    Non,toute la création ne peut procéder que d'une pensée géniale et mathémathique....Et cette pensée? pourquoi ne pas l'appeler Dieu ?
    Il semble donc que les croyants soient en totale adéquation et connexion avec le monde....
    Mais peut-être suis-je, comme on dit, "à côté de la plaque" et ne parlons-nous pas du même monde ? Je parle ici de l'univers créé et non de la société moderne. Serait-il sage que la religion suive les fluctuations de cette société ? Ce serait sans doute le monde à l'envers !
    Les lois de la morale et de l'équité ne sont-elles pas immuables ? Cette société passera, une autre la remplacera, faudrait-t-il que les principes changent chaque fois ? Ce ne serait pas sérieux !
    En tout cas, je me sens en "connexion" avec ceux que ces importantes questions préoccupent et je leur dis toute ma sympathie !....

  • Astroflo
    Astroflo     

    Hello
    Quelle bonne idée,
    je suis militant à la JOC Jeunesse Ouvrière Chrétienne, et l'un des pretre accompagne se beau mouvement ;et l'autre le secour catholique.
    Des pretres Jeunes qui n'ont pas peur de la nouveauté. alors prener le temps de regarder comment l'eglise evolue
    et regarder le site de la JOC
    joc.asso.fr

  • alainysse
    alainysse     

    je suis diacre perm. je trouve çà plutot sympa

  • EnseignantChercheur
    EnseignantChercheur     

    Il se prépare un "question pour un champion" entre religions musulmans, juifs, catholiques sur des points de théologie. Pourquoi pas? Mieux connaître l'autre ses croyances..La télè c'est la culture d'aujourd'hui je crois au débat et ces projets d'émissions font débat.

  • bipdan
    bipdan     

    Je n'ai que ça a dire vu que je suis un peu chauvin ;)

    Bon on peut se demander ce qui ressortira d'une telle initiative mais on salut bien bas (marie;) et l'initiative de moderniser l'Eglise catholique. Demi croyant et non pratiquant j'apprécie les valeurs de la religion mais n'y retrouve plus un mode de pensée réaliste ou pouvant être en adéquation avec notre société. Je cautionne encore moins la star'ac mais un tel contrepied ça s'applaudit.

    Dernier point, les vrais religieux (pas les bigots, mais ceux qui transmettent et savent s'ouvrir) sont bien moins naïfs et déconnectés du monde qu'il n'y parait.

Votre réponse
Postez un commentaire