En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apprendre l'anglais dès 3 ans grâce à Internet ?

Mis à jour le
Apprendre l'anglais dès 3 ans grâce à Internet ?
 

C'est le projet de Luc Chatel. Le ministre de l'Education compte recourir aux nouvelles technologies pour enseigner la langue de Shakespeare aux tout petits.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • tagel
    tagel     

    tagel

  • xolox
    xolox     

    Quand on voit que beaucoup de nos concitoyens on dèjà du mal avecle français..l'anglais est plus que secondaire !!

  • mimich101
    mimich101     

    Je suis tout à fait d'accord avec le ministre Chatel. je suis enseignante et donne des cours d'anglais à des enfants dès 3 ans depuis 25 ans. Aucun doute, ça marche! Ils adorent et leurs progrès sont considérables. Quand je revois mes anciens élèves, ils sont ravis d'avoir commencé si jeune. leurs notes d'anglais sont plus élevées que celles des étudiants qui n'ont pas eu cette possibilité, leur accent est moins prononcé et ils peuvent donc s'exprimer courament en anglais vers 12-13 ans. Des lors, j'ai créé mon propre site internet et donne des cours ludique avec une petite fille et une marionnette.

  • denju
    denju     

    Avant un siècle , la quasi totalité des langues du monde entier aura disparu au profit de celle des états - unis . Cette langue est pourtant loin d ' être facile ( orthographe , prononciation ) mais pour la soutenir il y a la puissance économique et militaire d 'une nation arrogante . Tel le cheval d ' Attila , là où passent les étasuniens , les cultures locales ne repoussent plus . J ' allume la radio ? Que des chansons en anglais ( même par des français ) ; la télé ? uniquement des séries d 'outre - Atlantique . Je vais au cinéma ? 99 pour cent de films en anglais . Si cela rend certains heureux , pas moi . ILS se sentiront d ' autant plus dominateurs que nous aimerons être dominés . Qu 'il faille une langue unique pour communiquer avec l' étranger , pourquoi pas ( et encore , il y en a d ' autres ) , mais entre nous , non anglophones de même langue maternelle ! Votre seule réponse sera : c ' est comme ça et pas autrement . Apprendre ou disparaitre . Mais quand 7 milliards d ' êtes humains parleront anglais , pour ce qui est de trouver du boulot , on en reviendra au même problème qu' aujourd ' hui .

  • RAVIXHOLI
    RAVIXHOLI     

    Les chinois aussi se sont mis à l'anglais car ils ont compris que l'anglais est indispensable pour le commerce international
    les français bilingues ne sont pas au chomage.
    nos filles ont appris l'anglais à partir des dvd FIRST STEP TO ENGLISH
    les parents doivent être motivés pour que leurs enfants parlent anglais

  • littlemum
    littlemum     

    IL existe des initiatives privées comme www.babelkids.com pour proposer des livres, des jeux et des DVD en anglais, allemand, espagnol, italien, arabe et aujourd'hui breton. Avant 3 ans, l'apprentissage des langues étrangères est plus facile et plus intuitif pour les enfants. A nous, parents, de ne plus attendre !

  • denju
    denju     

    mais pourquoi diable vouloir absolument être soumis à la dictature écomnomique et culturelle des états - unis ? Autant supprimer l ' euro et passer au dollar ! Les étasuniens n' acceptent rien qui ne soit en anglais ( livres , films , chansons ) . Ils sont tellement arrogants qu ' ils se qualifient eux - mêmes du nom du continent entier .

  • L'Anglais?
    L'Anglais?     

    Le français et les langues régionales sont les priorités, les autres langue européennes des outils de communication privilégiés avec les voisins immédiats.

    L'anglais, partout, à toutes les sauces, n'est qu'une farce mondialisante à saveur anglo-coloniale. Une gifle cinglante au respect de la diversité culturelle et l'antithèse de l'ouverture aux autres peuplee. Faire en sorte que tout les Européens observent le monde à travers l'unique prisme anglo-saxon est tout le contraire de l'ouverture et du respect.

  • Lulu 52
    Lulu 52     

    Bonjour ,c' est beau l 'internet, mais encore des personnels en moins et puis méfiance ,nos "chers" dirigeants sont encore capable de nous instaurer une sorte de HADOPI sur les logiciels utilisés ou une taxe nouvelle ,histoire de nous faire payer un peu plus l' instruction de nos petites têtes blondes.

  • bourvil2011
    bourvil2011     

    Nan déc... Pour 20?, mes enfants auront droit à une sortie ciné (en 3D svp); au moins là ils en ressortiront comptant.
    Sinon, plaisanteries mises à part. J'ai du mal à leurs faire parler le français correctement, alors l'anglais. Autant effectivement arrêter de parler français, çà iras plus vite.
    PS: l'avis de quelqu'un même pas d'origine française, alors !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire