Passer au contenu

Apple Watch : un rabais de 50 euros sur le modèle Sport

Lors de la keynote de présentation de l’iPhone SE et de l’iPad Pro 9,7 pouces, Tim Cook a également annoncé une remise de 50 dollars sur le prix de sa Watch. Mauvais signe pour les chiffres de vente de la montre ?

Apple qui baisse le prix d’un de ses produits sans en présenter un autre équivalent, c’est peu courant. C’est pourtant ce qui vient de se produire lors de la keynote de ce 21 mars. Tim Cook a annoncé un rabais de 50 dollars (et autant en euros) sur l’Apple Watch Sport.

Si aux Etats-Unis, la montre connectée passe sous la barre des 300 dollars, en Europe la nouvelle tarification sera de 349 euros, contre 399 jusqu’à présent (les prix européens comprennent la TVA). Les autres modèles (Watch et Watch Edition) conservent en revanche le même prix.

La montre connectée la mieux vendue ?

Apple propose également de nouveaux bracelets. Le milanais est maintenant disponible en version noire (toujours à 169 euros), tandis qu’un autre en nylon tissé fait son apparition et décliné en sept couleurs différentes (59 euros).

Beaucoup s’interrogent sur la raison de cette baisse soudaine de prix. Cela peut-être tout simplement une manière de s’aligner sur la concurrence dont les prix peuvent parfois débuter sous la barre des 300 euros. Mais une baisse de prix peut également être causée par de mauvaises ventes. En effet, malgré l’affirmation d’Apple de se trouver en tête des ventes de montres connectées, la société n’a toujours pas donné de chiffres depuis la commercialisation de la Watch.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi