Passer au contenu

Apple Watch, prête pour la Saint Valentin, elle coûterait jusqu’à 5000 dollars

Décidément, la montre connectée d’Apple brouille les cartes. Selon nos confrères d’iGen, la commercialisation de la Watch pourrait toujours être prévue pour le 14 février et son prix pourrait grimper jusqu’à 4 ou 5000 dollars.

Les dernières informations échappées d’Apple laissaient entendre qu’il faudrait attendre le printemps pour voir débarquer la Watch. Par ailleurs, hormis quelques estimations tarifaires et le désormais fameux « à partir de 350 dollars », les prix de la montre connectée d’Apple demeuraient un mystère.

Quelques précisions en forme d’indiscrétions

Nos confrères français d’iGen ont « cuisiné un de [leurs] contacts parmi les plus fiables » pour obtenir des informations complémentaires. Elles concernent notamment la Watch et la Watch Edition. Le modèle d’entrée de gamme, la Watch Sport, en aluminium anodisé, étant déjà pourvue de son prix de départ, à 350 dollars.
La Watch, en acier indoxyable, poli ou noir sidéral, devrait être vendue à partir de 500 dollars, indique iGen. Tandis que la Watch Edition, le modèle de luxe, disponible en or, jaune ou rose, pourrait être mis en vente à un prix allant de 4000 à 5000 euros.
Par ailleurs, la montre ne sera pas facilement « démontable », comme peuvent l’être certaines montres, il ne sera donc pas possible pour un particulier de changer la batterie. D’après iGen, « les montres d’Apple risqueraient bien d’être aussi fermées qu’un iPad ». Ce qui, pour avoir eu la Watch en main, est plutôt fidèle à notre première impression de boîtier quasi monolithique.

Toujours prévue pour la Saint Valentin

Plus intéressant, au regarde des dernières informations en date, le contact d’iGen affirme que la montre connectée d’Apple pourrait bel et bien sortir pour la Saint Valentin, malgré le message interne d’Angela Ahrendts.

Outres les Apple Store, les Watch pourraient, semble-t-il, être mises en vente dans d’autres enseignes – dans le prolongement de l’opération éphémère menée chez Colette fin septembre. Trois « grandes enseignes françaises » auraient déjà manifesté leur intérêt pour le produit, nous indique nos confrères.

A lire aussi :
Autonomie de l’Apple Watch : il n’y aura pas de miracle
– 10/09/2014

Source :
iGen

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine