Passer au contenu

Apple Watch : on ne pourra la commander qu’en ligne

Pendant la période de lancement de sa montre connectée, Apple n’honorera que les commandes faites en ligne. Et pour l’essayer, il faudra prendre rendez-vous.

C’est demain 10 avril 2015 que les consommateurs de neuf pays dont la France pourront découvrir l’Apple Watch dans les Apple store et certains magasins triés sur le volet (Les Galeries Lafayette à Paris par exemple), voire la précommander. Mais cela ne pourra pas se faire n’importe comment.

Pas la peine de se rendre devant les Apple Store demain à une heure indue pour faire la queue pendant des heures. Pour pouvoir essayer l’Apple Watch, il faudra en effet prendre rendez-vous en ligne, indique la marque dans un communiqué. Une fois ce rendez-vous pris, les consommateurs pourront se rendre dans un Apple Store pour bénéficier d’une démonstration.

« Etant donné l’engouement phénoménal des personnes qui visitent nos magasins et le nombre de clients ayant consulté l’Apple Store en ligne pour choisir très tôt leur Apple Watch préférée, nous prévoyons que les stocks disponibles lors du lancement ne suffiront pas à satisfaire cette forte demande », a expliqué Angela Ahrendts, vice-présidente senior en charge du commerce en ligne et en magasins au sein d’Apple.

Aussi la marque a décidé de n’accepter pendant la période de lancement, dont on ne connaît pas la durée, que les commandes passées en ligne à partir de 9h01, demain matin.

Les clients recevront leur montre à partir du 24 avril prochain. Ils pourront alors bénéficier d’une séance de prise en main, en ligne ou en magasin, pour appairer leur Watch avec leur iPhone et apprendront à personnaliser leur nouvelle acquisition.

A lire aussi :
Apple Watch : les premiers tests américains la voient changer votre monde… ou pas, paru le 8/4/2015

Watch : Apple détaille le fonctionnement de sa montre connectée en vidéo, paru le 8/4/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse