En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple Watch, nous avons essayé la montre connectée d'Apple

Apple Watch, nous avons essayé la montre connectée d'Apple
 

A un peu plus d’un mois de son lancement officiel, la firme de Cupertino est revenue sur sa Watch et nous a donné l’occasion de la porter au poignet quelques minutes, le temps de jouer un peu avec.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • leblocdunet
    leblocdunet     

    « Il n?existe que deux choses infinies, l?univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »

  • Alistair
    Alistair     

    Avez-vous pris le temps de voir ou de se renseigner de ce que AppleWatch est en mesure de faire ? Vraisemblablement pas. Ce n'est pas parce que c'est "aussi" une smartwatch alor c'est comme les autres. Vraiment je vous invite à regarder la présentation de AppleWatch. Il y a des démo réelles, pas juste des "slide show" our powerpoint. Même si vous ne comprenez pas l'anglais, les démos sont assez parlant d'elle même. Vous pouvez sauter les bla bla du début. http://www.apple.com/live/2015-mar-event/

  • Pierro7878
    Pierro7878     

    Il faut savoir que les pseudos applications de santé connectées sont toutes contestées par les médecins. Résultats totalement farfelues, complètement différent selon la marque du produit sur le même sujet, au même moment, que ce soit pour l'analyse des cycles du sommeil ou du sport.

    En dehors de l'argument santé que tous les professionnels de santé contestent, cette montre ne propose rien de plus qu'un smartphone qui permet de lire ses SMS et d'être averti en temps réel sur Twitter par exemple. Les killers application n'ont toujours pas été identifiées et le marché de la montre connectée reste anecdotique par rapport aux milliards de smartphones vendus...

    Après, payer 600 euros pour un produit qui devra être remplacé tous les ans ou 2 ans en raison de la batterie qui flanche pour lire ses sms et ses tweets, cela fait un peu cher la montre. Sans parler de la contrainte de rechargement quotidienne, totalement inadaptée pour les voyageurs éloignés d'une prise de courant pendant plus de 12 heures...

    Il ne faut pas croire que c'est parce qu'Apple le fait que ça va forcément devenir la norme mondiale. Cette entreprise a connu plusieurs échecs retentissant par le passé comme le newton, la pippin, les clones de mac et j'en passe...

    Par ailleurs, contrairement à ce qui est dit, l'iPad est loin de faire un carton, Apple n'arrive pas à écouler tous les stocks produits en raison de prix trop élevés par rapport aux tablettes concurrents Android.

    Par contre, savoir innover, c'est prendre des risques et là dessus, Apple est surement l'entreprise qui a le plus innové par le passé, mais pas toujours avec succès.

  • Perfoura
    Perfoura     

    Visiblement, vous n'avez pas bien compris, car cette montre offre des choses qu'un téléphone n'offre pas, en particulier un énorme avantage qu'est l'encombrement mini et le fait de faire corps avec soi. Lire "tant que les montres connectées ne seront que des smartphones miniatures, elles ne serviront à rien" me rappelle les petits malins qui se gargarisaient quand l'iPad était sorti : "tant que les tablettes ne seront que des ordinateurs miniatures, elles ne serviront à rien" lol!

  • Perfoura
    Perfoura     

    L'argument tarte à la crème par excellence. Si vous n'avez besoin que d'un bel objet qui ne sache que donner l'heure, alors c'est sûr qu'une montre traditionelle est plus adaptée. Maid l'intérêt de l'Apple Watch est ailleurs. Elle peut en faire mille fois plus qu'une montre traditionelle, tout en étant aussi un bel objet. La question est néanmoins valide de se demander si tout ce qu'elle offre vous serait utile, et il n'y a pas de honte à répondre non. Mais ça, seul vous pouvez y répondre. Quand le sage montre la voie, les imbéciles regardent le doigt.

  • Alistair
    Alistair     

    Mais la version actuelle est quand même déjà assez riche en possibilités. Comme toutes les autres montres connectées, elle affiche les notifications. Comme certaines montrent connectées, on peut répondre aux appels téléphonique directement depuis la montre. Les fonctionnalités moins courantes, on peut présenter la montre à la place d'un billet de train/avion... On peut payer avec. On peut ouvrir la porte de certains hotels (les autres arrivent) avec. On peut piloter la domotic avec. L'outil possède une base plutôt complet, aux développeurs d'avoir beaucoup d'imaginations pour l'exploiter.

  • InVeritas
    InVeritas     

    Tant que les montres connectées ne seront que des smartphones miniatures, elles ne serviront à rien sauf à dire "moi j'en ai une". Il faudra inventer des fonctions totalement nouvelles, sans aucune redondance avec le téléphone, pour qu'elle présente un intérêt.

  • michonlaurent
    michonlaurent     

    Séduisante, novatrice, bien finie, intéressante, tentante, chère (mais on a l'habitude avec Apple...), mais définitivement... MOCHE ! Parallélépipédique, épaisse, parions que les futurs modèles gagneront, comme la dynastie des iPhone, en finesse et en élégance. Je vais attendre l'iWatch 2 ou 3 ;-)

  • KingKong75
    KingKong75     

    On verra si le Jony Ive et Tim Cook prendront le melon et/ou se prennent pour des génies.

    Mais bon, dans un monde où le consumerisme est au quotidien, l'effet de mode pourrait être au rendez-vous.

  • Pierro787
    Pierro787     

    En gros pour le prix d'une Tissot en verre incassable, étanche et dont la pile dure 2 ans, vous avez une montre qu'il faut recharger tous les jours, qui cassera au premier choc ou qui prendra l'eau dès que vous vous laverez les mains avec un robinet qui arrose un peu trop...

    Par ailleurs, je doute que ce genre de gadget dure 15 ou 20 ans comme une montre automatique de marque, ne serait ce qu'à cause de la durée de vie de la batterie.

    Au bout d'un an, ce joli joujou sera à changer pour racheter le nouveau modèle qui aura une batterie neuve et qui permettra de tenir au moins une journée...

    Bref, comment faire moins bien par rapport à ce qui existe déjà.

    Cette montre est le premier objet lancé par Apple après l'ère Jobs, on voit que le niveau n'est hélas plus le même que pour les iphone, ipod, ipad ou mac...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire