Passer au contenu

Apple Watch : découvrez l’appli compagnon pour iPhone

Des copies d’écran de l’application mobile qui permettra de piloter la montre connectée d’Apple depuis son smartphone ont fuité sur le web. Voici les principales fonctionnalités.

Disponible théoriquement en mars prochain, la montre connectée d’Apple nécessitera de posséder un iPhone pour la configurer et la faire fonctionner. Le site 9to5mac vient de mettre la main sur une version bêta de l’appli mobile qui permettra de réaliser toutes ces tâches d’initialisation et d’administration. Au passage, on découvre un certain nombre de fonctionnalités intéressantes de la montre connectée.

La première chose que cette appli permet  de faire est d’organiser l’écran d’accueil et ses « bulles applicatives ». Par un simple toucher, on peut ainsi ajouter, déplacer ou supprimer les applis sur cet écran.

Un autre menu montre que l’on peut indiquer la présence de nouvelles notifications simplement sous la forme d’un point rouge qui s’affichera dans un coin. Autre fonctionnalité sympa : on pourra définir un monogramme de quelques lettres qui s’affichera sur le cadran sous forme d’une « complication » (terme spécialisé qui désigne une fonction autre que l’affichage de l’heure, par exemple les phases lunaires). C’est la classe.  

Evidemment, l’appli propose également  toute une batterie d’options relatives au suivi fitness. On peut activer des notifications, configurer les délais d’envoi, définir des rappels, etc. Côté sécurité, il sera possible de définir un mot de passe de quatre lettres pour déverrouiller la montre connectée. On pourra également déverrouiller la montre directement depuis l’iPhone, à condition qu’elle soit portée par l’utilisateur.

Lire aussi:

Watch : Apple continue de lever le voile peu à peu sur sa montre connectée, le 28/11/2014
Et si le lancement de l’Apple Watch était décevant…, le 23/12/2014

Source :

9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn