Passer au contenu

Apple Watch : les poignets tatoués la font bugguer, Apple confirme [MAJ]

Après le bendgate, voici le tattoo-gate. La Watch semble connaître plusieurs dysfonctionnements lorsqu’elle est portée sur un poignet tatoué.

Première publication le 29/4/2015

Visiblement la Watch d’Apple ne fait pas bon ménage avec les tatouages. Plusieurs utilisateurs s’en sont fait l’écho sur divers réseaux sociaux rapporte The Verge, une information confirmée par des tests effectués par le site iMore.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, la montre connaît quelques dysfonctionnements lorsqu’elle est portée sur un poignet tatoué. Elle s’arrête, n’affiche pas les notifications et le capteur cardiaque ne fonctionne pas.

Ces dysfonctionnements pourraient rapidement devenir problématiques pour Apple. Car s’ils sont déjà agaçants en eux-mêmes, ils risquent de pousser les utilisateurs de la Watch à bout car à chaque fois que la montre s’arrête, il faut entrer le code PIN.

D’après les tests effectués par iMore, la montre aurait particulièrement du mal avec les encres noire et rouge. Le site explique que les erreurs sont en partie liées à la technologie employée par Apple pour son capteur cardiaque. L’Apple Watch utilise en effet différents spectres de la lumière pour suivre le flux sanguin à travers la peau et calculer la fréquence cardiaque. Tout ce qui réduit la réflectivité de la lumière, comme l’encre des tatouages, peut donc interférer avec ce capteur et fausser son fonctionnement.

Si le capteur cardiaque de la Watch peut être remplacé par une autre puce portée sur la poitrine ou dans des oreillettes, Apple va devoir se pencher rapidement sur les autres dysfonctionnements de sa montre, car vu son prix, les utilisateurs ne seront pas tendres avec le constructeur.

A lire aussi :
Apple Watch : les 3 meilleures alternatives compatibles iPhone, paru le 23/4/2015

Sources : The Verge et iMore

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse