En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple utilise OpenStreetMap dans iPhoto sans citer ses contributeurs

Mis à jour le
Apple utilise OpenStreetMap dans iPhoto sans citer ses contributeurs
 

Le nouvel iPhoto pour iOS n'utilise pas Google Maps, mais des cartes sous licence Creative Commons... Problème, cela n'est précisé nulle part dans l'application.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Bloch
    Bloch     

    Apple, n'est pas le seul à faire cela, il y a bien d'autres boîtes qui le font: Microsoft (je le surnomme Micropassoft), Asus... Aucune boîte n'est totalement blanche.

    Le but d'une entreprise se résume à se faire du fric voire un max de fric (comme Apple, Microsoft, EDF/ERDF, Total).

  • tyranausor
    tyranausor     

    Emprunt ou utiliser les technologies ou idées des autres et les garder pour soit sans donner à leur auteur quelques reconnaissance est ingrat et, surtout pour le libre, un "rempart" contre la culture! On dit qu'Apple aurait inventé l'ordinateur, c'est apparemment faux! Qu'il est l'inventeur de la tablette électronique, faux!

  • appleetlesbonnesamieres
    appleetlesbonnesamieres     

    Apple, première société a attaquer pour violation de brevets, mais aussi première société à utiliser le travail des autres sans scrupules. Encore une jolie image qu'ils nous donnent...

    Ils feraient mieux de se remettre en cause avant de vouloir donner des leçons aux autres. J'espère que la communauté OpenStreetMap va réagir fermement même s'ils sont sûrement contents de voir leur travail porter leurs fruits !

  • andrfilipev2
    andrfilipev2     

    C'est étonnant comme cela ne m'étonne pas !
    Apple ont toujours été les rois pour s'approprier les inventions et le travail des autres ...

Votre réponse
Postez un commentaire