Passer au contenu

Apple travaillerait sur la mise à jour la plus importante du MacBook Pro

Plus fins, plus légers, intégrant la technologie Touch ID, une barre tactile de raccourcis ainsi que des interfaces USB type C et Thunderbolt 3… c’est un véritable renouveau qui s’annonce pour les futurs MacBook Pro.

Si les fans de produits Apple attendent évidemment la sortie de l’iPhone 7 (dont vous pouvez retrouver toutes les rumeurs ou infos ici) cette année, 2016 devrait également être l’occasion pour Apple de présenter de nouveaux MacBook Pro 13 et 15 pouces. Du coup, tout comme le smartphone, ces PC portables connaissent eux aussi leur lot de rumeurs. En l’occurrence selon le site Macrumors, Apple travaillerait sur une version totalement remodelée du MacBook Pro qui pourrait voir le jour au dernier trimestre 2016.

Plus fins et plus légers

Si on sait pour l’heure assez peu de choses sur ces nouvelles machines, on peut d’ores et déjà dire que la source citée par Macrumors est assez fiable. Il s’agit en effet de l’analyste Ming-Chi Kuo, connu pour anticiper assez bien « les plans » d’Apple.

Ainsi, selon Kuo, cette mise à jour du MacBook Pro pourrait être l’une des plus significatives de ces dernières années. « Pendant longtemps ignorée, la gamme MacBook sera le déploiement majeur d’Apple en 2016. Et c’est particulièrement vrai pour les MacBook Pro, prévu pour le quatrième trimestre 2016.

Ces portables haut de gamme devraient être plus fins et plus légers, mais aussi intégrer une barre de raccourcis sous la forme d’un écran tactile OLED situé au-dessus du clavier, indique l’analyste.

Évidemment, aucune photo de ce dispositif n’est publiée. Et pour justifier le fait que les nouveaux MacBook Pro seraient plus légers, Kuo évoque juste un nouveau procédé d’injection du métal et de nouvelles charnières, dont la conception serait (sensiblement ?) la même que celle du nouveau MacBook 12 pouces. 

Le lecteur Touch ID intégré 

Toujours sans plus de détails, Ming-Chi Kuo évoque également l’intégration des interfaces USB Type-C, Thunderbolt 3, mais aussi et surtout l’intégration de Touch ID. Si les rumeurs de la semaine dernière évoquaient la possibilité de déverrouiller son MacBook en utilisant le lecteur Touch ID de son iPhone, cette nouvelle annonce laisse penser que le lecteur d’empreintes pourrait être physiquement intégré au portable.

Enfin, cette nouvelle génération de MacBook Pro intègrera évidemment la dernière génération de composants, notamment du côté des processeurs avec des puces Intel Skylake, la partie graphique serait assuré par les puces AMD, Polaris, qui sont censées occuper le milieu de gamme en termes de performances.

Un nouveau MacBook 13 pouces

L’allègement des MacBook Pro et leur affinement pourrait également confirmer l’abandon (pour le moment) de la gamme Air, qui a été la première incarnation des ultra-portables chez Apple. 

Une supputation qui pourrait être confirmée par la note de Ming-Chi Kuo. Selon l’analyste de KGI Securities, Apple pourrait lancer un MacBook Retina 13 pouces au cours du troisième trimestre. Un nouveau produit qui ôterait tout intérêt à un renouvellement des MacBook Air

Il ne nous reste plus qu’à attendre la fin d’année pour en savoir un peu plus sur les nouveaux MacBook. Mais, ce calendrier semble toutefois un peu long.  Les MacBook Air n’ont pas été mis à jours depuis mars 2015. La gamme des Macbook Pro n’a, quant à elle, pas été mise à jour depuis mai 2015. Apple a déjà, par le passé, pratiqué des mises à jour légères avant un gros remaniement. On pourrait donc voir les MacBook Pro passer aux processeurs Skylake prochainement avant une refonte plus tard cette année…

Source :
Macrumors.com 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA