En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple toujours plus riche grâce à ses ordinateurs

Apple toujours plus riche grâce à ses ordinateurs
 

Contrairement aux idées reçues, la bonne santé financière de la firme de Steve Jobs est moins liée à la vente d'iPhone et d'iPod qu'au succès des Mac.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • VARDON
    VARDON     

    "Je pense que si les macusers et les microsoftusers critiqueraient d'avantage leurs produits on y gagnerait."
    Allez donc voir le site français mac4ever.com et vous remarquerez très vite que les premiers à critiquer Mac et même à râler pour souvent rien ... sont les macusers!

  • Julien7575
    Julien7575     

    "...Apple, plus que n'importe quel autre constructeur de micro-ordinateurs, vend des machines à fortes marges..."

    http://www.lesechos.fr/info/hightec/4760053-apple-bientot-plus-riche-que-microsoft.htm

    Tout le monde sait qu'Apple fait de grosse marge, même certains macusers !

    Je n'ai pas dit qu'il vendait de mauvais produits à forte marge, mais ils font plus de marge que les autres.

    Enfin, pour les ordinateurs, ce n'est pas parce que vous trouvez un acheteur après 2 ans, que les mac sont de bons ordinateurs. Tout le monde sait que beaucoup de macusers n'hésite pas à dépenser. De plus tout le monde ne connait pas bien l'informatique, on achète sans vraiment savoir? mais chez "pc" il y a une forte concurrence, beaucoup de produits, beaucoup d'article qui comparent, alors que chez mac c'est une sorte de monopole?
    Pour infos, j'ai un pc qui marche depuis 4 ans parfaitement bien, beaucoup s'étonne même des performances quand je donne l'âge de mon beau portable ; )

    Je pense que mac fait de bons produits, comparable aux autres, et avec un très bon marketing qui fait leur succès. Mais il exagère un peu les prix et la perception de la qualité des produits est aussi exagéré par les gens (grâce au marketing et à l'effet de rareté).

    Je suis le premier à critiquer les produits que j'ai, à nuancer leurs qualités, à chercher à quels besoins réponds tel produit? Je pense que si les macusers et les microsoftusers critiqueraient d'avantage leurs produits on y gagnerait.

    J'ai juste voulu animer le débat pour faire sortir quelques arguments : )

    Je vous conseille de lire ça si ce n'est pas déjà fait, c'est intéressant :
    http://www.pcinpact.com/actu/news/45321-comparatif-macbook-pc-tarifs.htm?vc=1
    http://www.pcinpact.com/actu/news/45336-macbook-pro-apple-tarifs-concurrence.htm?vc=1

  • VARDON
    VARDON     

    Les clichés ont en France la vie dure! Et les raisonnements "économiques"de ce type sont.... Edifiants!
    Est-ce q'une Porsche est plus chère qu'une Renault? Ils sont fous ces Germains! Ah! Ce n'est pas comparable? Idem pour Apple: Apple ne cherche pas à vendre une Logan mais une "Boxer" et si possible une "911 Turbo"!
    Et alors à qualité (?) équivalente lequel est le plus cher? un iMac est aux alentours de 1000 ?... Combien un PC équivalent? Et surtout combien un PC de 2 ou 4 ans????? Pour ma part je viens de revendre ma vieille tour G4 de 6ans 450 ? ... Sans Intel et bien sûr sans Léopard!
    Enfin les PCistes oublient toujours qu'Apple vend un concept complet hardware et software! Pas un assemblage de "bric et de broc" qui ne commence à fonctionner que lorsqu'on y met vraiment le prix!
    En conclusion, si vous aimez proférer des clichés, changez d'appareil de photo!

  • utilisateurmac
    utilisateurmac     

    je viens de revendre mon macbook pro apres 2 ans d'utilisation pour acheter un macbook air. je l'avais paye 1640€ et je l'ai revendu pour 1000€. dites-moi ce que vaut un pc normal après 2 ans. ça c'est un point fort pour apple

  • koala2000
    koala2000     

    Oui, Apple se fait enormement de marge sur les ordinateurs qu'il vends, et ce pour des bonnes raisons:

    1) la plus part des produits sont vendu directement, sans d'intermédiaire, donc toutes les marges sont pour eux! Les grosses enseignes, en France, se font des marges monumentales... Boulanger, FNAC, Carefour, etc. Ce n'est pas rare qu'ils se fassent 50% de marges sur certains produits... pas étonnant que lorsque ces meme enseignes vendent aussi des macs, elles persuadent les acheteurs de ne pas les acheter (apple est très radin, ils font des prix aux revendeurs de l'ordre de 3% moins cher que le prix standard), en leurs recommandant d'acheter un PC à la place.



    2) ils optimisent les couts de production en minimisant l'offre de produit. Comme tu peux le voir sur le site d'Apple, il n'y a pas 15 000 références chez Apple. C'est aussi plus simple pour la majorité des clients: ils s'y retrouvent mieux. Ca a aussi des inconveignant, forcement. Certains produits manques à l'appel, comme des ordinateurs vraiment bas de gamme (éclipsé pour ne pas entaché l'image de la marque), une tour "normale" (dual xéon à 2Ghz minimum... c'est un peu de la tuerie!... mais pour un usage personel, c'est pas vraiment nécessaire...), un eeeMac, et autre.

    Mais ca permet d'optimiser a fonds les usines de productions et donc de baisser les prix de production!





    Mais les marges de Microsoft sont bien plus élevées par exemple. Sauf que Microsoft ne s'en sert que pour racheter d'autre boite, ca fait 15 ans qu'ils nous réchaufe la même soupe... il parait qu'ils vont repartir sur des nouvelles base pour le prochain windows (celui après windows 7)... en même temps, c'est ce qui était prévu pour XP et Vista donc bon...



    Apple est en train de formé un paquet d'ingénieur pour pouvoir agrandir la boite, parce qu'ils n'arrivent pas a engager assez de personel qualifié. Quand on achète un mac, on donne de l'argent à une boite qui réfléchit à comment on pourrait utiliser les technologies actuelles mieux que ce que l'on fait maintenant.

    Bien sûr, le but, c'est que le produit se vende. Mais pour moi c'est quand même mieux que les autres boites qui, pour vendre, pensent "qu'es-ce qu'on pourrait trouver pour donner l'impression que notre produit est mieux que les autres", cf Microsoft avec son Zunes, qui voudrait l'imposé en proposant du contenu exclusif.

    L'iPod se vends parce qu'il est simple et agréable d'utilisation. Il ne décoit pas, c'est tout. Certains parle des écouteurs livré, c'est sûr que c'est pas terrible, mais si apple livrait leurs baladeurs avec des intras à 300EUR tout le monde crierais au scandal quand au prix prohibitif des iPod ^_^

  • Julien7575
    Julien7575     

    On comprend pourquoi les mac sont aussi cher, ce n'est pas seulement pour leur qualité mais aussi pour une marge importante.
    Les gens achètent mac car ce sont des produits de qualités comme dans d'autres marques, mais étant donné le prix élevé ils sont persuadé acheter un produit de bien meilleur qualité.
    Et il en devient un produit luxieux dont les acheteurs vont s'efforcer de se convaincre de la qualité de leur achat.

    Mais Apple va t etre victime de son succès, tout le monde parle d'Apple et on se rend compte que les produits sont trop cher.

    Espérons que les prix tombe un peu dans la normalité grâce aux journalistes.

Votre réponse
Postez un commentaire