En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple suit ses utilisateurs à la trace? mais on peut s'en prémunir

Mis à jour le
Apple suit ses utilisateurs à la trace? mais on peut s'en prémunir
 

Avec la version iOS 6, Apple apporte aux publicitaires un outil d’analyse comportementale des utilisateurs. Il est activé par défaut, mais on peut le désactiver.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • DriverRacing
    DriverRacing     

    N'oublions par qu'il y a aussi les applications qui prennent nos informations pour les revendre à des fins commerciales. Et on reçoit quand même de la publicité. Après, des applications intéressantes sont sans aucun doute AdBlock Plus, aussi sur smartphone. Personnellement, je ne vois pas de gène à recevoir de la publicité, mais quand on a payé un iPhone à 600 ?, on se dit que Apple veut toujours et toujours plus d'argent. A ce prix, on aurait pu au moins ne plus avoir de publicités. Après, on critique Microsoft et Google sans arrêt, mais ne confondons pas, niveau économie, ces trois là ont les mêmes pratiques.

  • victor38
    victor38     

    exact

  • masurf
    masurf     

    J'ai suivi les indications. Or je constate que la pub n'est PAS activée d'office. Donc à quoi sert ce post? a faire passer apple pour un grand méchant loup?

  • Lennart
    Lennart     

    Apple n'investit pas dans iAD, Plans, Siri et la géolocalisation pour tirer un trait sur les $ que cela va générer.
    Ceux qui croient qu'il n'y a que Google comme grand méchant loup ont surement la cervelle liquéfiée par un rayonnement DAS trop élevé.

  • Soh86
    Soh86     

    cette solution est bonne et mauvaise!
    je m'explique: bonne parce-qu'il est au gout des internautes,
    Mauvaise: parce qu?il fait de nous des cob-ailles et viol un peu notre vie privé.

    Une personne qui surfe discrètement sur des site porno ne voudrait certainement pas que d'une autre personne à part lui le sache. or avec ce système on ne saura plus qui sait quoi.
    http://club-a-succes.blogspot.com/2012/10/la-procrastination-cette-mauvaise.html

  • G93
    G93     

    De toute façon là où vous voyez les publicités il y aura toujours des publicités, c'est pas parceque vous désactivez ça qu'il n'y aura plus de pub là où il est censé y en avoir, maintenant reste à savoir si c'est pas plus intéressant au final quitte à avoir des pubs partout qu'au moins elle concerne des sujets qui nous intéressent.

Votre réponse
Postez un commentaire