En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple se sert d'iTunes pour pousser Safari sur les PC

Apple se sert d'iTunes pour pousser Safari sur les PC
 

Apple vient de dévoiler la version finale de son navigateur pour Windows. Gratuit, rapide et respectueux des standards, Safari est systématiquement proposé aux utilisateurs d'iTunes et de QuickTime. Objectif : s'attaquer à Firefox.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • arcan's fan
    arcan's fan     

    Microsoft et Apple devraient s'entendre pour faire choisir un navigateur aux acheteurs de PC Windows ( Safari/Internet Explorer/Mozilla !firefox/Google Chrome
    Moi personnellement quand j'aurai un ordinateur ça sera un Mac puisque je suis fan d'Apple ( je suis à fond pour eux SI ils incluent Macromedia Flash Player 7 dans Safari ou tout simplement dans le Mac/Imac/Mac Pro, eggcétera

  • Moritz
    Moritz     

    Je connaisais Safari pour l'avoir utilisé avec un Mac.
    Je viens de l'installer et quelle déception!
    En tous cas sur mon pc il est moins rapide que FireFox, ou même Internet Explorer....toutes ces mesures de labo ne prennent pas en compte les utilisateurs...en plus Apple sera loin de séduire les utilisateurs de Firefox qui ne veulent pas une intrusion dans leur quotidien...le côté big brother d'Apple est encore plus dérangeant que celui de micro$oft...

  • huebere
    huebere     

    Je ne trouve pas juste de critiquer Safari sur le fait qu'il soit fourni obligatoirement avec iTunes. Que ceux qui se le permettent commencent par critiquer les innombrables sites qui nous imposent des publicités ! Où les fournisseurs de PCs qui nous imposent des OS que l'on est en plus obligé de payer !

  • ainitak2
    ainitak2     

    je ne me soucie pas des erreurs qu'il peut y avoir sur Explorer...
    Si, d'après "Xiti Monitor", il reste encore 66% de crétins utilisant un "programme modèle" ne respectant pas le "modèle de programation" proposé par LES NORMES du W3c, tant pis pour eux...
    Aprésent, pour les ceusses qui utilisent ENCORE un navigateur ne sachant pas lire les normes, bah, tant pis alors pour eux alors, ils ont des bugs sur ma page...
    Imaginez la circulation routière sans normes, et vous vous retrouvez face à une voiture à contre sens sur l'autoroute !!!
    Bah, là, c'est pareil !!!

  • coconuts23
    coconuts23     

    moi maintenant avant de lancer un site ou une toute nouvelle page je la test avec plusieur navigateur , IE , firefox , netscape , opéra ,

    et je peux te dire que a chaque fois je doit retouché au code pour que sur IE , ca puisse marcher correctement ,
    sur firefox impec puisque je m'en sert de previsualisation , pour opéra (après que sur firefox , IE et netscape ca marche bien ) donc je passe a opéra et la , c'est une catastrophe je comprend pas , j'ai des photos qui disparaisse du texte qui se met ou il veux sur la page ,

    c'est l'horreur , je prefere a dire vrai 10fois IE a opéra ,

    mais sui je le seul non , qd yen a pour un yen a pour 2

    après j'attend de voir pour safari que j'essairais plus tard

  • coconuts23
    coconuts23     

    je suis pas d'accord , comment fait tu pour télécharger , firefox , ou un autre prog de securité , sans IE

    si ta pas a coté de toi un dvd ou une clé sd , comment tu fait? je voudrais bien savoir

    sait comme si qu'on te vendait une voiture sans aucune vitre

  • BonjourChezVous
    BonjourChezVous     

    Je n'avais pas pensé à essayer, je viens de le faire et c'est vrai, avec Safari, Yahoo nouvelle version ne fonctionne pas, il faut basculer en "Yahoo classique".

  • Dom333
    Dom333     

    Pratique Safari l'est sans doute. Sauf, qu'il n'est pas compatible avec la dernière version de yahoo mail. A moins que ce ne soit l'inverse. Dommage, c'est tout de même un webmail gratuit tres utilisé.

  • BonjourChezVous
    BonjourChezVous     

    Il est vrai qu'il n'est pas nouveau de proposer l'installation d'autres logiciels pas forcément désirés quand on installe quelque chose, en forçant la main quelquefois (cases pré cochées), mais là, c'est différent, Safari est proposé avec la case cochée à chaque mise à jour (iTunes dans mon cas), c'est plus grave que de le faire uniquement à la première installation.
    Même MS ne le fait pas, les mises à jour "facultatives" du Windows Update sont décochées par défaut.

    Quant à Safari Windows lui même, je l'ai (de mon plein gré) depuis la deuxième Beta, il est fort agréable, rapide, l'interface me convient, toutefois:
    - Sa consommation de mémoire est énorme, je suis arrivé après deux heures de service (deux onglets) à 364 088 Ko.
    - Il a la manie de (presque) toujours ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre (IE fait de même), alors que Firefox et Opera, non.
    - La version française est affublée d'un correcteur orthographique en anglais, vu que là, je suis sous Safari Windows, presque tous les mots de mon texte sont signalés fautifs, et mes fautes de français ne seront pas corrigées.

  • ZeGuigui
    ZeGuigui     

    Le problème c'est que les développeurs ne peuvent pas tester tous les navigateurs... alors les webmails sont testés à fond avec IE et généralement Firefox, parfois opéra, quasi jamais avec safari. C'est triste mais c'est dommage.

    Ceci étant les normes doivent servir justement à garantir que quel que soit le navigateur utilisé ça marchera toujours de la même façon.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire