En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple sacrifie-t-il l’écologie pour la compacité et le design ?

Apple sacrifie-t-il l’écologie pour la compacité et le design ?
 

Le géant américain a récemment demandé à ne plus faire partie de l'EPEAT, une association, dont il était un des membres moteurs, qui établit des standards « verts » pour les produits électroniques.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • lisnet
    lisnet     

    Apple fait comme le gouvernement canadien quand on ne peut établir les standards on les changes sous n'importe quel prétexte pour les rendres plus accessibles
    merci

  • Jim-2010
    Jim-2010     

    Apple n'est pas le seul à devoir faire ce genre de sacrifice pour que le pc soit de plus en plus compact. Ils n'auraient donc plus été éligible lors des test pour le label alors ça leur servirait à quoi !

    Et soyons honnête très rares sont les entreprises qui vont renoncer à une nouvelle techno qui fait leur succès pour l'écologie.

  • angelaf
    angelaf     

    "Ben a quoi ça sert l'écologie ?
    Après moi le déluge, du moment qu'avec tous le pognon que j'ai engrangé je puisse vivre tranquillement jusqu'à ma mort, pourquoi me soucier de ce qui se passera après."
    Voilà le message apple. Mais bon de la par d'une compagnie qui a pour sigle la pomme croqué par Adam et Eve, cela n'a rien d'étonnant bien au contraire.

  • Ameisk
    Ameisk     

    Le but d'un standard est qu'un maximum de gens le suivent. Apple sort ses propres standards à tort et à travers, pour montrer sa supériorité et ne pas se mêler aux autres.

    Encore une preuve de l'arrogance et de l'élitisme de cet entreprise au combien méprisante avec le genre humain et l'écologie.

    Prions qu'ils ne fassent pas un brevet sur l'écologie, ce serait la fin.

    Pour l'article, il est bien triste qu'Apple prenne cette décision, mais cela ne m'étonne guère lorsque l'on regarde l'histoire de la pomme.

    Bref, un nouveau "standard", de quoi faire des prises de têtes aux clients, une "écologie" à la sauce Apple.. C'est vraiment moche ce qu'ils font, il n'y a plus aucun respect.

  • archimax
    archimax     

    "Ce retrait ne signifie pas pour autant qu?Apple ne se soucie plus d?écologie." avec un lien vers la page écologie du site officiel d'Apple. On croit rêver. Malgré le sujet de l'article, le journaliste parvient à retourner le truc en montrant tous les bienfaits d'Apple pour l'écologie. Fort.

Votre réponse
Postez un commentaire