En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple réfléchirait à concevoir un véhicule électrique

Mis à jour le
Apple réfléchirait à concevoir un véhicule électrique
 

Le Wall Street Journal vient de révéler qu'une centaine d'employés de la firme américaine plancherait... sur un minivan électrique !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Photo73
    Photo73     

    Méfiance, ils sortiront un engin qui n'utilise que les roues spéciales iRoues, avec des iPneus de chez eux, que du spécifique.
    Peut-être un projet de véhicule connecté, sans conducteur ? Par rapport à un véhicule à pétrole, une voiture électrique, c'est plus simple, mais il y a de la concurrence.
    La pomme va-t-elle se transformer en carrosse d'un coup de baguette magique ?

  • Josegaut
    Josegaut     

    D'un point de vue marketing, il y a des exemples de firmes qui sont passées de la fabrication d'un produit "consommable" à la fabrication du support lui-même : je pense à Fuji et Kodak, qui, de la fabrication de films photos, ont fabriqué ensuite des appareils argentiques, puis sont passés au numérique (l'un avec plus de succès que l'autre). Mais la démarche se tient, ces firmes avaient une vraie légitimité dans le domaine photographique. Par contre Apple n'a aucune légitimité dans le domaine automobile, sauf s'ils considèrent que l'automobile est destinée à devenir un simple objet connecté, tout comme un smartphone ou une tablette, mais ce serait pousser le bouchon assez loin. Je suis peu sensible aux marques mais je le suis par contre à une certaine tradition, en cela je respecte certaines marques automobiles centenaires (ou davantage). Apple cumulerait le double désavantage d'être un petit nouveau sur le marché et de ne pouvoir témoigner d'aucune expertise automobile concrète. Mais aussi deux avantages : celui de la marque probablement la plus "tendance" au monde et un Himalaya de cash qui permet à cette firme de tenter sans grand risque des paris improbables. Mais bon, tant qu'à faire, ils pourraient aussi se lancer dans les vêtements et sous-vêtements, histoire que certains ultra-fans de la marque puissent être "Apple" de la tête aux pieds, en plus de la voiture et du reste... Et pourquoi pas un Apple Cola pour compléter le tableau...

  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    Ils aurons tout fait: Sauf vendre des pommes !

  • FazerS10
    FazerS10     

    Chouette, une voiture qui se plie en deux par le milieu...

Votre réponse
Postez un commentaire