Passer au contenu

Apple reconnait que certains de ses iPhone 7 et 7 Plus sous iOS 11.3 souffrent d’un bug audio

Le haut-parleur et le micro de certains iPhone 7 et 7 Plus fonctionnant sous la dernière version d’iOS ne fonctionneraient pas lors d’appels téléphoniques ou FaceTime. Apple admet qu’il y a un problème.

Nouveau bug pour la version 11.3 (et ultérieure) du système d’exploitation mobile d’Apple. Après des problèmes de blocage d’écrans « non officiels » sous iOS 11.3 (corrigé sous iOS 11.3.1), la dernière mouture du système d’exploitation pénaliserait les utilisateurs d’iPhone 7 et 7 Plus. Selon le site de MacRumors, Apple a admis dans un document transmis à ses réparateurs agréés (et récupéré par MacRumors) que certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes de micro et de haut-parleur lors d’appels téléphoniques ou FaceTime. Une annonce qui confirme la véracité des messages postés par certains utilisateurs sur Twitter ou encore Reddit au cours des derniers mois.

Du bug au diagnostic audio

Le problème se manifeste par le fait que l’icône du haut-parleur se trouve grisée à l’écran du smartphone lors des appels. Impossible alors de l’activer, mais impossible aussi de se faire entendre de son interlocuteur. Le micro serait lui aussi coupé.
Le cas échéant, Apple recommande de déconnecter tous les appareils Bluetooth et autres accessoires audio de leur iPhone pour voir si cela corrige le problème. S’il persiste, les clients sont invités à se rendre en boutique pour procéder à un diagnostic audio de leur appareil.
Toujours selon le site de MacRumors, si votre iPhone 7 ou 7 Plus n’est plus sous garantie, le service de réparation pourrait demander la prise en charge de la réparation à titre exceptionnel. Le site précise également que certains réparateurs agrées pourraient ne pas avoir connaissance de ce problème qui ne touche pas tous les iPhone 7 et 7 Plus. Il faudra peut-être alors se montrer insistant pour que la réparation soit gratuite.

Source : MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA