Passer au contenu

Apple n’est pas en train de racheter Loewe (MàJ)

EN BREF. La rumeur est née outre-Atlantique pendant le week-end et, à en croire nos confrères allemands de Heise, elle n’aura pas fait long feu. Apple ne serait donc pas en pourparlers avec Loewe pour un rachat à près de 90 millions d’euros.

Ce week-end, alors que le soleil brillait, le Web bruissait d’une rumeur : Apple serait en pourparlers pour racheter la société allemande Loewe, spécialisée dans le matériel hi-fi vidéo haut de gamme.

Ainsi, selon le site Apple Insider, la société américaine aurait fait une offre à 87,3 millions d’euros, soit une légère survalorisation par rapport à la valeur de l’action actuelle. Apple Insider indiquait clairement ne pas avoir pu vérifier cette information auprès des acteurs concernés.

Ce matin, le site d’information allemand high-tech Heise annonçait que Loewe a infirmé cette information. Apple n’essaierait donc pas de racheter la société allemande, malgré une certaine similitude dans l’approche et la recherche d’un design épuré et d’une grande qualité de finition. Côté Lowe France, on précise simplement que la maison mère a indiqué : « Loewe ne prend pas part aux rumeurs sur le marché et ne commente donc pas celles concernant Loewe et Apple. ». Ce n’est donc pas une infirmation, mais plutôt une temporisation ou une précaution de principe.

Quoi qu’il en soit, au-delà de ces points, Loewe partage quelques éléments communs avec Apple. Ainsi, Sharp, que les rumeurs désignent comme le fabricant des dalles pour la future iTV, est un de ses actionnaires, à près de 29 %. LaCie, connu pour ses disques durs, est également entré au capital de la société avec un peu plus de 11 %. Des éléments qui dressent le « portrait » de téléviseurs et périphériques connectés du futur.

Pourtant, quel serait le vrai apport de Loewe s’il entrait dans le giron d’Apple ? Qu’est-ce que Loewe sait faire qu’Apple n’est pas capable de mettre en place ? En termes de design, d’intégration et de conception, la firme californienne a déjà fait ses preuves.

En tout cas, si on en croit les derniers propos de certains responsables de Foxconn, Apple serait bel et bien en train de travailler à un iTV, un téléviseur connecté frappé d’une pomme.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine