En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple préparerait un iPod touch à écran large

Apple préparerait un iPod touch à écran large
 

Selon le blog Techcrunch, qui cite trois sources proches de l'entreprise, l'appareil, pourvu d'un écran de 7 ou de 9 pouces, pourrait être lancé à l'automne 2009.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • thaijef
    thaijef     

    Historiquement c'est juste! Et nous sommes d'accord sur Poincaré! C'est de sa faute! pour le reste d'accord mais je persiste à penser qu'à part les tout débuts (il faut se souvenir que Jobs/Wosniak travaillaient dans un garage, sans moyens!) ce sont eux qui sont à l'origine de la plupart des innovations sur OS que Widows pompait (et pompe encore) joyeusement... mais je crois que nous sommes d'accord sur ce point!
    Amicalement et bonne année!
    JF

  • nahpets
    nahpets     

    La souris n'a pas été inventé par Xerox mais par le Stanford Research Institute.
    Sûrement que Xerox ne croyait pas à la souris mais ils ont quand même commercialisé une machine le Star 8010 en 1981 alors que Lisa sort en 1983. Et si on compare les machines :
    Star 8010 de Xerox
    http://histoire.info.online.fr/images/xeroxstar.jpeg
    Apple Lisa
    http://histoire.info.online.fr/images/lisa.jpeg

    Je cite http://histoire.info.online.fr/gui.html

    « Avril 1981 : Pour essayer de tirer parti de toutes les bonnes idées mises au point avec l'Alto, Xerox commercialise le Star 8010, une machine dotée d'origine de 1 Mo de Ram, de 8 Mo de disque dur, d'une interface Ethernet, d'un écran graphique, d'une souris deux boutons, d'une imprimante laser et surtout d'une interface entièrement graphique utilisant au maximum le "Drag&Drop", le copier-coller et les menus contextuels ! Par exemple, sauvegarder un fichier ne se faisait pas en ouvrant une boite de dialogue "enregistrer" comme sur MacOS ou Windows mais systématiquement par Drag&Drop de la fenêtre du document vers la fenêtre contenant les icones représentant les fichiers sur le disque. L'impression se faisait par Drag&Drop de la fenêtre du document vers l'imprimante. » Terriblement en avance sur tout. Grosso-modo, toute l'interface graphique d'aujourd'hui est là-dedans.

    Qu'Apple ait su le démocratiser, pourquoi pas, mais ils l'ont éventuellement fait avant Microsoft, c'est tout. Qu'ils soient visionnaires est un fait et c'est très bien.

    Et la comparaison entre Einstein et Poincarré n'est pas tout à fait judicieuse car Poincarré n'avait pas finalisé le travail mais il avait tout le potentiel pour le faire. Einstein l'a fait. Alors que la souris de Xerox fonctionnait et son interface graphique aussi.

  • thaijef
    thaijef     

    C'est jouer sur les mots... Bien sûr Apple n'a pas tout inventé, mais ce qu'il n'a pas inventé c'est lui qui a trouvé de l'intérêt aux inventions (Style souris dont Xerox ne voyait pas bien l'utilité...: Je travaillais chez eux à l'époque)
    Pour un exemple général, c'est Poincaré qui le premier a découvert et calculé la relativité... Mais c'est Einstein qui a compris le premier tous ses avantages et qui est donc considéré comme l'unique inventeur...
    En revanche, Apple travaillant principalement pour le grand public, je pense que ses innovations sont exclusivement tournées vers lui: C'était d'ailleurs le Credo de S.Jobs, avoir une machine d'utilisation la plus simple possible.

  • nahpets
    nahpets     

    ... Apple n'a pas inventé mais acheté la technologie. Ce n'est pas ma vision de l'innovation ou de l'invention.

    Je ne dis pas que je critique ou que ce qui a été repris n'a pas été amélioré, mais Apple n'a pas inventé, au sens strict du terme, beaucoup de choses. Et que je sache toute innovation ne se fait que très rarement pour le grand public immédiatement.

    Cela passe par de la diffusion restreinte puis élargissement et ce ne sont pas toujours les mêmes sociètés qui font les deux.

  • thaijef
    thaijef     

    Pardon mon cher gdnico, mais que je sache les serveurs de l'époque étaient sur Windows; Et toutes les entreprises sans serveurs ont eu à réinitialiser le tout. De plus les Macs de l'époque tournaient sur...processeurs IBM. L'erreur de date était bien dans l'OS et non dans le processeur qui n'a rien à voir avec l'affaire!

  • thaijef
    thaijef     

    Les dates sont exactes mais c'est seulement Apple qui a tout mis en place pour le public. Le Xerox n'a quasiment jamais été vendu: Ils n'y croyaient pas eux mêmes! y compris la souris! De plus Apple n'a pas copié, il a acheté les brevets! nette différence! Time machine existait mais encore une fois c'est Apple qui l'a mis au service du grand public.
    En revanche il est plus qu'avéré que MS a copié Apple sur toute l'interface, à tel point que B.Gates s'était vu quasiment jeté à la porte de chez Apple.

  • nahpets
    nahpets     

    à partir du 3/, beaucoup de choses existaient avant qu'Apple les mette en oeuvre sur ses machines.

    1963, premier logiciel graphique. 1967, la 3D fait son apparition sur les écrans.
    1968, premier environnement graphique à manipuler avec une souris.
    1973, première station de travail graphique avec souris et accès internet.
    1978, Apple commence à travailler sur Lisa.
    1981, Xerox sort la Star 8010 qui a 10 ans d'avance sur Apple.

    Pour Time Machine, il y a bien longtemps que ce concept existe dans le monde des sauvegardes professionnelles.

    Microsoft copie sûrement (comme tout le monde) mais Apple le fait aussi.

    Et tant mieux, car chacun amène un plus à ce que les autres ont fait. Chacun apporte sa pierre à l'édifice pour le bien de tous.

  • gdnico
    gdnico     

    et oui, pas de pardon mais surtout à toi thaijef... car ce ne sont pas les windows qui ont été atteints par le bug de l'an 2000 mais les serveurs IBM, BULL, etc... donc laissez tomber ce combat MS/Apple sur ce coup-là.

  • thaijef
    thaijef     

    1/ Et quels ordinateurs ont-ils été affectés par le bug de l'an 2000 sinon les Windows et UNIQUEMENT les Windows car Microsoft n'avait pas prévu (au contraire d'Apple) ce que j'appelle l'espace temps!
    2/ Zune le principal concurrent de l'ipod???? avec 3% du marché.... Américain!!!
    2 bis/ Le tactile sur téléphone existait? chez qui? Pourquoi alors l'immense succès de l'iphone?
    3/ A part la corbeille, qui a mis en place l'interface graphique sur les ordinateurs? Qui a mis les icones? Qui a mis spotlight? Qui a mis les widgets? Qui a mis la souris en premier(avec l'erreur de ne "patenter" qu'un bouton ce qui a permis à Billy de s'engouffrer sur la trouvaille... Dont personne ne voulait...)
    4/ Qui a inventé "exposé/spaces: partage de l'écran en X fenêtres actives? (çà d'ailleurs pas encore copié par MS)" Qui a inventé "time-Machine"? Qui a inventé "cover flow"? Qui a mis en place la possibilité de choisir sa vision des menus plutôt que d'en rester aux sempiternels menus déroulants?
    5/ Vis à vis de la concurrence des fabricants d'ordinateurs, qui a inventé le cube? qui a inventé le premier iMac (tout-en-un)? Qui a inventé les nouveaux iMac aujourd'hui copiés par Dell et quelques autres? Qui a inventé le Macbook Air? Qui avait inventé les premiers notebookstrop en avance?
    En conclusion je suis à jeun que l'on m'indique UNE SEULE invention de Microsoft non copiée sur Apple!

  • aborig
    aborig     

    heureusement qu'il y a apple pour des geeks de microchiotte comme toi ala0... autrement, tu pourrais cracher sur personne... et apprends à ecrire correctement ok ..
    va faire tes 5 prieres en direction de redmond...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire