Passer au contenu

Apple pourrait travailler au chaînon manquant entre MacBook et iPad

Apple préparerait un produit à mi-chemin entre les iPad et les MacBook, c’est en tout cas ce que laisse imaginer… un nouvel adaptateur secteur externe?

Difficile de garder tous ses secrets quand on est une entreprise aussi scrutée qu’Apple. Ainsi, il a été très récemment découvert que la firme d’Apple pourrait être en train de développer un produit mystère, à cheval entre l’iPad et le MacBook Air. Quel indice fait penser cela ? Un adaptateur électrique. Un petit bloc d’alimentation blanc de 17 W a ainsi été découvert. Ce qui est plus que ce que l’iPad nécessite (12 Watts) et moins que ce qu’il faut pour que le MacBook Air (45 Watts) se recharge.

D’après les sources citées par AppleInsider, ce chargeur de 17 Watts ne serait pas non plus destiné à l’iPad de cinquième génération. Pour autant, il s’agirait bien d’un adaptateur externe, comme en utilise les appareils sous iOS et les MacBook.

Ce qui ramène sur le devant de la scène les rumeurs d’une unité portable tactile sous iOS, qui serait à mi chemin des MacBook et des iPad. John Gruber, de Daring Fireball, extrêmement bien informé sur ce qui se passe à Cupertino, déclarait ainsi en mai dernier : « Je m’attends à ce qu’un portable sous iOS sorte tôt ou tard. Je ne m’attends pas à voir un MacBook avec écran tactile ».
Mais AppleInsider indique également qu’il pourrait s’agir d’un nouvel accessoire pour téléviseur, une sorte de version améliorée de l’Apple TV actuelle.

En définitive, il n’y a aucune certitude que ce produit verra le jour, Apple étant réputé pour développer de nombreux prototypes et produits qui finalement restent entre les murs confinés des laboratoires du groupe.

A lire aussi :
iPhone : Apple testerait des écrans allant de 4,8 à 6 pouces – 06/09/2013
Apple organise événement spécial pour ses iPhone à Beijing – 05/09/2013
Apple annoncera ses nouveaux iPhone, le 10 septembre, c’est officiel !
– 03/09/2013

Source :
AppleInsider

Daring Fireball

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine