En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Apple iPhone 6s 3D Touch
 

Le mois de septembre est encore loin, mais le géant de Cupertino pourrait d’ici là sortir un nouvel iPhone, plus petit. Apple préparerait évidemment deux nouveaux smartphones pour l’automne 2016.

Pierre FONTAINE

Journaliste

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Dumbphone
    Dumbphone     

    Quand je pense qu'un smartphone chinois, dont je ne citerai pas la marque, propose d'office 3 Gb de RAM et 64 Gb de stockage (54 réels, un de ceux qui "trichent" le moins sur l'espace de stockage déclaré), tout cela pour un prix inférieur de plus de la moitié, et avec une finition et une qualité d'assemblage irréprochables, on se demande ce qui peut encore pousser des acheteurs à se diriger vers l'iPhone, si ce n'est la prétendue expérience utilisateur à nulle autre pareille (mais oui, mais oui...). J'ajouterai qu'en termes de design, l'iPhone est devenu d'une extrême banalité. Là aussi, des concurrents moins chers proposent des appareils plus sexy et/ou plus originaux...et toujours avec un indice Das inférieur. Apple, dont 60% des ventes reposent sur un appareil dont le marché arrive petit-à-petit à saturation, peut continuer à prier pour que les consommateurs restent mal informés ou soucieux de donner d'eux-mêmes une image quelque peu élitiste (bien que souvent, les élites sont plutôt non-conformistes et achètent donc autre chose que des millions d'autres). Mais on ne peut pas éternellement vivre sur l'image et en donner moins pour son argent que tous les autres. Ou alors c'est à désespérer de la bêtise humaine.

Votre réponse
Postez un commentaire