Passer au contenu

Apple pourrait lancer son service de streaming musical en bêta en juin

Depuis qu’il a racheté Beats Music en mai dernier, Apple est très attendu dans le secteur du streaming musical dont il est absent. Les choses pourraient changer lors de sa prochaine conférence développeurs.

Certaines rumeurs faisaient qu’on espérait confusément qu’Apple montre son service de streaming musical basé sur Beats Music, racheté en mai dernier, lors de l’événement du 9 mars prochain.

Une bêta en juin ?

Mais à en croire 9to5mac, il semblerait qu’Apple ait choisi de le présenter le 8 juin prochain en ouverture de la WWDC, sa conférence développeurs.
Pour l’instant, ce nouveau service pourrait être lancé sur les iPhone et iPad grâce à une mise à jour d’iOS, la 8.4. Mais la décision finale n’a pas encore été prise, avance le site américain. Apple pourrait très bien décider d’intégrer cette nouvelle fonctionnalité à iOS 9, qui sortira à l’automne. En l’introduisant dans une version 8.4, Apple le proposerait en version bêta, selon le site américain.
9to5mac
reprend par ailleurs certains des éléments qui ont déjà échappé au secret d’Apple. L’abonnement serait ainsi fixé à 7,99 dollars par mois, ce qui est deux dollars de moins que les services concurrents.

Un projet malmené

Le site revient également sur quelques-uns des déboires qui ont émaillé le développement de ce service. L’intégration des équipes de Beats ne s’est pas faite sans heurt, apparemment, et les démissions sont assez régulières sur ce projet. Ainsi, les développeurs de l’application Android ont-ils massivement quitté le navire, obligeant Apple à passer des offres d’emplois et à repousser le lancement de l’application. 
Sur iOS, le service n’aura pas droit à une application indépendante, il sera intégré à l’application Musique et sera très similaire à Beats Music dans son fonctionnement, même si l’interface aura été repensée pour se fondre dans iOS.
Côté Mac et PC, une mise à jour d’iTunes devrait donner accès au service de streaming musical. Sur l’Apple TV, le service épousera la forme d’une application, qui remplacera celle de Beats.

Une nouvelle Apple TV en approche

Concernant le boîtier multimédia d’Apple, 9to5mac avance que la société de Tim Cook travaille à une nouvelle version plus fine, qui utiliserait une télécommande plus performante et tactile et aurait droit à son propre App Store… Sans doute l’occasion d’en faire une plate-forme de jeu greffée à nos téléviseurs. Ce sont les discussions avec les fournisseurs de contenus qui pourraient retarder son lancement éventuel, qui interviendrait rapidement sans cela.

A lire aussi :
Apple travaille à transformer Beats en un Spotify-killer sur iOS et… Android
– 04/02/2015

Source :
9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine