En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Apple Plans évince Google Maps sur iOS.
 
Apple Plans évince Google Maps sur iOS. - Apple Plans évince Google Maps sur iOS.

Aux Etats-Unis, les utilisateurs d’iPhone ont délaissé la cartographie de Google au profit de celle d’Apple, activée par défaut sur le terminal.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Lennart
    Lennart     

    Donc Dell, HP, Acer, Asus etc qui fabriquent leurs ordinateurs sont libres d'y mettre ce qu'ils veulent en applications ?

  • Alistair
    Alistair     

    Comme je l'ai indiqué, Apple fabrique ses propres téléphones, ordinateurs...etc Apple a donc le droit de mettre par défaut ce qu'ils veulent. Safari, Plan, iTunes...etc. Donc ça n'a rien à voir avec le processeur ou autre... Je reprends l'exemple d'Audi. Ils mettront leur logiciel de navigation si on souhaite cette option, et pas le logiciel de navigation de Peugeot si vous voulez. Ce qui n'empêche pas que sur iPhone on peut installer d'autres logiciels cartographie comme Google Maps, Navigon, TomTom qui existent depuis des lustres. Mais c'est sur que c'est le titre de cet article qui se veut faire du sensationnel avec le mot "évincé"... Apple n'a évincé personne, car Google Maps et autres existent toujours sur AppStore. Mais c'est sur que c'est moins interressant comme titre, moins vendeur. Et beaucoup tombent dans le paneau...

  • marmaduc
    marmaduc     

    Ici on ne compare par les processeurs, auxquels pourraient éventuellement convenir une analogie avec les moteurs automobiles, mais les logiciels.

    Sinon ce type d'utilisation forcée de logiciels maison, même moins performant, rejoint très bien l'image "fermée" de la marque à la pomme.

  • Alistair
    Alistair     

    C'est que Microsoft ne fabrique pas ses propres ordinateurs. Ce qui n'est pas le cas d'Apple. Comment interdire à Audi de mettre que des moteurs Audi et pas celui de BMW ???

  • Lennart
    Lennart     

    Pour les navigateurs, pour les cartes, pour les traitements de texte, les tableurs, les logiciel de présentation, de photo, de vidéo etc.

  • Fakrys
    Fakrys     

    Où Plans est impardonnable, c'est d'être passé par les mêmes erreurs que Google Maps à ses débuts!
    Certes beaucoup moins et avec des conséquences moindre car on a connu de vrais graves accidents à cause de Maps, mais quand même: c'était déjà tout simplement arrivé!

    Ensuite un énorme mystère sur les capitales, qui avaient toutes été testées et le jour de la mise en service on se retrouve avec des bugs délirants par exemple sur la tour Eiffel!
    Alors que Paris aurait pu être sélectionné comme Londres ou New-York (qui n'est pas la capitale oui je sais) pour la démo donc qui avait été préparée...
    Des "bugs" relevant alors de la mauvaise blague ou de l'intentionnel, c'était pas possible autrement!!!

    Donc Apple sur le coup a été vraiment très léger: il lui fallait éviter ce qui était arrivé à Google!

    Par contre ils se sont sans doute précipité en voulant faire cohabiter des plans d'origines différentes en un seul système...

  • Nico9468
    Nico9468     

    Un truc intéressant: 18 millions d'utilisateurs d'iPhone Etats-Uniens ne se servent ni de l'un, ni de l'autre (soit 30 % !).
    Un autre: le fait d'être "par défaut" pour récuérer des usages me fait rigolotement penser à IE de Microsoft dans Windows, qui a bel et bien été condamné a séparer les deux, at aussi à payer pour ne pas l'avoir fait dans Vista. A quand, Apple le Procédurié, devant les juges ;-) ?

Votre réponse
Postez un commentaire