Passer au contenu

Apple ne veut plus des applications 32 bits sur ses ordinateurs

La version actuelle de macOS High Sierra sera la dernière à exécuter les applis 32 bits sans problème et le constructeur prépare une transition complète au 64 bits.

Vous avez encore des applications 32 bits sur votre Mac ? Si vous utilisez la dernière version 10.13.4 de macOS High Sierra, vous aurez la surprise de voir s’afficher un message d’alerte dès que vous lancerez une de ces applis. Une fenêtre indique que le programme n’est pas optimisé pour l’ordinateur et qu’il doit être mis à jour par son développeur. Pour l’instant, il suffit de cliquer sur le bouton OK pour poursuivre l’exécution du programme.

Ce message est le point de départ d’Apple pour éliminer les applis 32 bits de son OS et passer au « tout 64 bits » (processeur, système d’exploitation, programmes). Ainsi, le constructeur a prévenu les développeurs en juin 2017 et, depuis le mois de janvier, tout nouveau programme proposé à Apple pour une publication dans le Mac App Store doit être en 64 bits. Au mois de juin, cette contrainte s’appliquera également à la mise à jour d’une appli déjà présente dans le magasin. En revanche, Apple n’a pas encore fait le ménage chez lui et, selon le site MacStrategy, certaines applis « maison » seraient encore en 32 bits (DVD Player v5.8, iDVD 7.1.2, iPhoto Library Upgrader v8 et QuickTime Player 7).

Apple n’indique pas quand les applis 32 bits seront bannies

Une transition similaire a déjà été opérée pour iOS et depuis la version 11, les applis 32 bits ne peuvent plus s’exécuter sur les iPad et les iPhone. En revanche, Apple n’a pas indiqué à partir de quelle version de macOS les applis 32 bits seraient officiellement bannies. Le constructeur s’est contenté de dire que la prochaine mise à jour de macOS ne pourra pas exécuter les applis 32 bits « sans compromis ». Pendant ce temps, les programmes 32 bits et 64 bits coexistent pacifiquement dans Windows 10. Mais pour combien de temps ?

Source : 9TO5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN