Passer au contenu

Apple Music : le service de streaming d’Apple a un nom et intégrera un réseau social

Le futur Spotify-killer d’Apple devrait s’appeler Apple Music et permettra aux artistes de construire un espace social au sein même du service. Il devrait être disponible sur Mac, PC, iOS et Android.

Alors que la WWDC approche et avec elle, l’annonce présumée du nouveau service de streaming musical d’Apple, notamment inspiré de Beats Music, de nouvelles indiscrétions viennent d’être rapportées par 9to5mac.

Selon le site américain, le futur concurrent de Spotify s’appellera Apple Music et intégrerait un réseau social destiné aux artistes. Ce n’est évidemment pas sans rappeler Ping, la première tentative d’Apple dans le domaine, qui n’avait jamais réellement trouvé son public malgré quelques grands noms et jolies tentatives. Instruit par cette expérience, Apple planifierait de permettre aux artistes d’avoir leur propre page dans le service de streaming sur laquelle ils pourraient poster des photos, des vidéos, des morceaux ou encore des informations sur des concerts à venir. Les artistes pourront également partager le contenu d’autres musiciens dont ils apprécient le travail.
Les utilisateurs, connectés grâce à leur compte iTunes, pourront suivre les activités de leurs artistes favoris – ou bloquer cette fonction dans iOS 8.4. Ils pourront également commenter et « liker » les messages postés. Pour autant, ils n’auront pas de profil comme c’était le cas avec Ping.

A cet aspect social devraient aussi s’ajouter les listes de lecture, l’organisation et la recommandation des contenus propres à Beats Music. Apple Music devrait être disponible sur Mac, PC, iOS et Android.

A lire aussi :
Apple veut des artistes en exclusivité pour lancer son service de streaming musical
-13/04/2015

Source :
9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine