Passer au contenu

Apple lance une assurance à 39 euros pour les AirPods… et c’est une bonne affaire

Sur son site, Apple propose depuis peu une assurance AppleCare+ pour les AirPods et les casques Beats. Pendant 2 ans, il vous sera possible de faire réparer vos écouteurs s’ils tombent en panne.

Noyée sous les très nombreuses annonces du 10 septembre, la nouvelle assurance AppleCare+ pour casques et écouteurs n’a pas forcément reçu l’attention qu’elle mérite. Pour 39 euros, Apple propose d’étendre la garantie de vos AirPods ou de votre casque Beats afin de les protéger des dégâts pendant deux ans au total.

S’il est peu probable que vos écouteurs tombent en panne la première année, le risque de diminution d’autonomie ou de dysfonctionnements peut être plus important ensuite. 

Réparation à 29 euros si dommage physique

Pendant les deux années d’AppleCare+, vos AirPods seront traités en priorité par les techniciens de l’entreprise. Si vous avez un problème lié à l’autonomie ou à une baisse de la qualité sonore, Apple remplacera vos écouteurs gratuitement. Petit avantage de cette garantie payante : si vous cassez vous-même vos écouteurs (en les faisant tomber dans de l’eau par exemple), Apple vous proposera de les échanger pour 29 euros. Le propriétaire d’une garantie AppleCare+ a le droit à deux échanges payants pendant ses deux années de forfait. Sans AppleCare+, la marque vous ferait payer très cher.

Pour rappel, la loi européenne oblige Apple à garantir vos écouteurs pendant 2 ans si vous les achetez directement en Apple Store. Si vous les avez achetés ailleurs, Apple s’occupera de la première année de garantie et le vendeur prendra en charge la deuxième. Vu le prix que coûtent des AirPods et le temps que vous allez passer avec, cette garantie à 39 euros paraît plutôt raisonnable et se différencie par sa prise en charge des dégâts matériels. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche