En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple lance des applications pour « réinventer les manuels scolaires »

Mis à jour le
Apple lance des applications pour « réinventer les manuels scolaires »
 

La firme de Cupertino souhaite faire de l'iPad le compagnon idéal des étudiants... En proposant des manuels scolaires interactifs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • traf459
    traf459     

    A thaijef que tu ne seras jamais comme apple puisqu'il faut être américain pour monter une entreprise et bénéficier pour monter ton projet d'une aide comme un fond d'investissement locale tel qu ' in-q-tel avec facebook .
    Ensuite les usa c'est un ensemble de pays comme l'europe économique .Si cette dernière avait autant d'ambition peut être qu'apple se tiendrait à carreau , mais quel est l'intérêt , pourquoi refaire un secteur de a ) z alors qu'il y a déjà des acteurs ( américains ) .
    Va falloir comme le disent les autres racheter un ipad tout les ans puisque les livres font plusieurs gigaoctets et que les formats risquent d'une génération à l'autre plus lourds à lire ( vidéo ) .
    Une véritable arnaque , si t'es motivé à bosser juste pour payer des manuels scolaire ( interactivité ici = gadget ) à tes gosses tant mieux .

  • traf458
    traf458     

    Je ne vois pas ce qu'il y a à copier sur apple à part son principe monopolistique et anticoncurrentiel .
    Ils ont réussit là où le communisme a échoué , donner leur version du monde jusqu'à si ils en la possibilité de faire du révisionisme .

  • chrisblin
    chrisblin     

    en effet, j'essaye de commenter un peu partout pour faire connaitre mon projet ;)

    c'est pas tous les jours qu'un projet sur l'éducation fait la une (c'est dommage qu'il ai fallu attendre apple...)

    merci pour la visite ;)

  • prometheus
    prometheus     

    Une fois que apple aura la mainmise sur les manuels scolaires, ils pourront publier ce qu'ils veulent et cela deviendra la vérité puisque c'est enseigné à l'école.

    Actuellement, les enseignants ont la possibilité de choisir le livre qu'ils veulent pour illustrer leur cour. Mais demain, quand apple aura imposé son machin, seuls les livres approuvés par apple seront accessibles aux écoliers. Par exemple, si un livre est un peu trop critique sur le rôle au combien "primordial" qu'à joué le gourou jobs dans l'histoire de l'informatique, quel est le pourcentage de chances pour que apple le sélectionne dans les livres proposés par sa plateforme?

    Et quand coca cola ou macdo deviendront sponsor de cette plateforme, peux-tu affirmer que l'on n'inculquera pas à nos chères têtes blondes que les prosuits des ces deux marques sont la base d'une alimentation saine et équilibrée?

    Réveilles toi, il est encore temps. Si apple joue les "bienfaiteurs" de la connaissance, c'est qu'il y a du fric et du pouvoir à gagner derrière tout cela.

    Donc oui, il y a un énorme risque d'endoctrinement avec ce qu'ils nous expliquent ici.

    Et quand je vois que dans le reportage de culture geek, le seul problème évoqué à propos de cette initiative est le prix de la tablette. Je me dis que l'on a du soucis à se faire pour l'avenir de nos enfants et leur liberté de penser.

  • retgerg
    retgerg     

    Trop cool, maintenant les livres scolaires ne couteront que 800 euros par personne. A renouveler tous les ans bien-sur parce qu'il y a une nouvelle version d'iPad chaque année évidement.

  • LEVICE
    LEVICE     

    Je suis d'accord tout sa pour habituer les futur consommateur dès le début steve jobs était un homme intelligent habituer les jeunes a acheter leurs futur produits il resterons fidèle et habituer a la pomme ...

  • DBL8
    DBL8     

    Vous commentez sur cette info partout où vous le pouvez ? Mais je vous comprends.
    Je ne pense pas que vous ayez à avoir des craintes, car là c'est pour APPEL alors que vous le faites sur ANDROÏD.
    Je suis allé regarder votre projet, il est intéressant.

  • thaijef
    thaijef     

    J'avoue ne pas bien comprendre: Est-ce Apple qui va fabriquer les livres scolaires? Qui va écrire l'Histoire? Donner des outils techniques supplémentaires, c'est de l'endoctrinement? Proposer aux enseignants des nouvelles aides, c'est de l'endoctrinement?
    Allez voir le site mac4ever, l'endoctrinement y est fort bien expliqué...

  • arena94
    arena94     

    Mc Graw Hill ... Standard's & Poors is a Division of Mc Graw Hill

  • thaijef
    thaijef     

    Un monstrre? Parce qu'ils ont réussi? Et c'est quoi la solution? Fusiller T.Cook, brûler les dizaines de milliers d'employés? Avez vous jamais fait la même constatation sur Microsoft qui détient encore 90% du marché? Le monde à la sauce Google est-il plus bisonours?
    En général un monstre est combattu...Pas un modèle que toute la concurrence esaye de copier à longueur d'années

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire