En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple : la publicité pour Siri est-elle trompeuse ?

Apple : la publicité pour Siri est-elle trompeuse ?
 

La publicité pour Siri laisse penser que l'on peut l'interroger en langage naturel sur à peu près n'importe quel sujet... Sauf que Siri n'y répond pas vraiment !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • cathy mini
    cathy mini     

    Siri sait faire avec le temps et les habitudes ce qu'on lui demande et ce que vous voyez dans la pub! c'est ça qui aurait du être précisé: elle n'est pas mensongère mais en accéléré, si on peut dire...
    Un ami anglais y arrive et je ne désespère pas non plus de faire car je constate beaucoup d'évolutions de mon interface.
    Cela à condition de ne pas faire n'importe quoi avec lui.

    il est en phase bêta parce que c'est un bêta qui apprend et ne sait pas encore...

  • Le Rédacteur
    Le Rédacteur     

    Nous avons aussi essayé en utilisant des questions mieux formulées... "Qu'est ce que le futurisme ?" ne fonctionne pas non plus !

  • Pseudo2012
    Pseudo2012     

    Ceci est une révolution!

  • Pointilleux
    Pointilleux     

    @ Zeth92 : Pourquoi faire simple ? C'est pas ce que la publicité nous laisse entendre..
    On sait très bien que ce n'est qu'un Smartphone mais combien de fois le marketing efficace d'Apple a trompé bon nombre de gens (sauf moi) ?? C'est pour ça que l'ipad ou l'iphone rencontrent un tel succès car on te fait passer de la technologie maitrisée de tous mais avec un bel enrobage et une pub solide. Voilà la réalité et je ne comprends pas comment on peut laisser encore de telles choses passer... Ben vi, les juges et Cie ont aussi un appareil Apple (il suffit de voir le nombre de procès gagnés par Apple) ^_^

  • Jouh
    Jouh     

    Et si la question avait été "Qu'est ce que le futurisme?"

  • Zeth92
    Zeth92     

    Faites simple !!
    pourquoi ne pas demander :
    - définition futurisme
    - qu'est ce que futurisme
    vous faites la demande à un smartphone, pas à un être doué d'intelligence !!!
    Le langage familier est donc à proscrire ainsi que les patois régionaux et les erreurs de langage courant !

  • Snoopen
    Snoopen     

    Ce qui me soule, c'est que ce système utilise la connexion internet, et à aucun moment dans la pub c'est écrit "offre soumise à à l'éligibilité 3G" ou "utilise le DATA de votre fournisseur téléphonique", ...

    C'est comme l'autre pub qui montre les produits du icloud sans jamais indiquer que c'est payant et la pub fait clairement penser que sitôt qu'on a un produit apple on a accès à ce service.

    La publicité n'est pas mensongère, enfin pas plus que toutes les autres. Il aurais dus mettre comme asterix : "essais réalisé en anglais, toujours en beta, des évolutions sont à venir".

    La pub est bien, mais ils oublient la réglementation.
    Si le problème c'est juste le système qui ne fonctionne pas, autant dire la même chose de la lessive, des banques, des supermarchés, ...

  • laf_ange
    laf_ange     

    Mais heu !!!

    Faut bien trouver le moyen de pigeonner le client, sinon pourquoi veut tu qu'il aille payer un truc hyper cher bloqué de partout et qui marche pas franchement du tonnerre.
    Et puis l'agence de publicité ne ment pas elle omet juste de donner la réponse de siris. Après a toi de demander à ton agence téléphonique de tester la bête.

    Je suis sur que même la phrase où le gars demande où est son frère ne marche pas super bien. De plus il faut sûrement que le dit frère ait aussi un irnaque (heu iphone) allumé.

  • H1PE32
    H1PE32     

    C'est quand même hallucinant et intolérable que des phrases non reconnues soient utilisées dans la publicité... Il n'y a aucune discussion possible, c'est pas comme si la phrase était difficilement reconnue, non, elle est parfaitement comprise par le système de reconnaissance vocale, mais derrière elle ne lance pas l'action désirée, il y a donc bien tromperie.

    C'est là qu'on voit que le marketing occupe une place plus importante que le produit dans le succès de l'iPhone, était-ce si compliqué que ça pour les marketeux de la pomme de tester la phrase avant d'en faire une publicité?...

Votre réponse
Postez un commentaire