Passer au contenu

Apple : l’iPhone 6S adopterait un aluminium 60% plus résistant pour ne plus plier

Afin d’éviter les problèmes médiatisés lors de son lancement, Apple pourrait opter pour un alliage plus solide pour son prochain smartphone, le même qu’il a retenu pour sa Watch.

Le Bendgate 2015 n’aura pas lieu… En tout cas, Apple semble tout faire pour que ce soit le cas. Après avoir été victime de ce buzz au lancement de ses iPhone 6 et 6 Plus, la firme de Cupertino était condamnée à trouver une solution pour renforcer la solidité de ces prochaines générations de smartphones.

Comme souvent, Apple semble avoir trouvé le moyen qu’il cherchait dans les progrès qu’il a fait pour d’autres produits. Ainsi, à en croire 9to5mac, le prochain iPhone pourrait utiliser un aluminium de séries 7000, soit le même que celui dans lequel est fabriqué le boîtier de la Watch Sport, d’Apple. Ce métal est en fait un alliage d’aluminium et de zinc, durci, de sorte qu’il est 60% plus résistant que l’aluminium classique.

Contrepartie directe, cet alliage est plus difficile à travailler avec des machines outils, notamment quand on souhaite en faire une coque d’un seul tenant. Pour autant, Apple semble avoir trouvé une solution pour créer les boîtiers des Watch, il devrait donc être possible d’obtenir le même résultat pour l’iPhone. La question est désormais de savoir si Apple fera un iPhone 2015 encore plus fin pour profiter de cette résistance accrue, ou maintiendra l’épaisseur et veillera à ce que son smartphone reste droit quoi qu’il arrive…

A lire aussi :
Apple : trois nouveaux iPhone cette année, dont un 6C avec un écran 4 pouces ?
– 26/03/2015

Source :
9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine