Passer au contenu

Apple : l’iPad Air changerait de nom et serait plus cher

Un même format, de nouvelles fonctions mais un nouveau nom et un prix en hausse. Le nouvel iPad semble vouloir se rapprocher de votre portable, comme l’a fait l’iPad Pro.

Le nouvel iPad devrait être une des stars de la prochaine keynote d’Apple . Bien qu’elle soit dotée d’un écran de 9,7 pouces, cette tablette ne serait pas l’iPad Air 3… mais un nouvel iPad Pro. Conséquence logique, il grappillerait des fonctions déjà présentes sur l’iPad Pro 12,9 pouces lancé en novembre dernier. On parle ainsi de connecteurs pour alimenter des claviers, de meilleurs haut-parleurs (quatre, comme sur le grand modèle Pro), de la compatibilité avec l’Apple Pencil, etc.

Cet iPad Pro petit format pourrait embarquer une puce Apple A9x, comme son grand frère, et la quantité de mémoire vive pourrait être supérieure aux 2 Go actuellement présents dans l’iPad Air 2. A titre indicatif, l’iPad Pro 12,9 pouces embarque 4 Go.

Selon Mark Gurman, de 9to5mac, ce « petit » iPad Pro serait vendu à partir de 599 dollars et inclurait 32 ou 128 Go de stockage. Comme son grand frère, le modèle 32 Go n’existerait qu’avec une connexion Wi-Fi, et seuls les modèles 128 Go offriraient en plus un module 3/4G.

C’est la première fois qu’un nouvel iPad 9,7 pouces franchirait le cap des 500 dollars au lancement. Cette « augmentation » du prix pourrait s’expliquer par la capacité de stockage de base qui est plus élevée. Il semblerait qu’on soit enfin débarrassé d’un stockage limité à 16 Go.

Il est en tout cas fort probable que l’iPad Air 2 reste en vente et remplace l’iPad Air en entrée de gamme. On trouverait ainsi un iPad Pro 12,9, un iPad Pro 9,7 pouces et un iPad Air 2.

Source :
9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE