Passer au contenu

Apple : iWork, Garageband et iMovie deviennent enfin gratuits pour tous

Désormais tous les possesseurs d’un appareil Apple pourront télécharger gratuitement ces différents logiciels de la firme de Cupertino.

Plus la peine de chercher une copie d’iMovie, de GarageBand ou de la suite iWork. Ces outils Apple sont désormais gratuits sur les magasins d’applications de la marque à la pomme.

Jusqu’à maintenant, seules les personnes ayant acheté un appareil sous iOS ou macOS après le mois d’août 2013 pouvaient profiter de ces outils sans débourser un euro. Les autres, ceux qui avaient une machine d’une précédente génération, devaient dépenser de 4,99 à 17,99 euros selon l’appli choisie.

Cette nouvelle devrait particulièrement intéresser ceux qui pensent à acheter un smartphone ou un ordinateur Apple d’occasion et ceux qui, « en entreprise ou dans le domaine de l’éducation, ont un parc de machines à équiper », indique une note sur une page support de la marque.

Rappelons qu’iMovie est un logiciel de montage vidéo, GarageBand est un logiciel de création musicale tandis qu’iWork est la suite bureautique d’Apple contenant Keynote, Pages et Numbers.

En les rendant gratuits, Apple espère sans doute pousser un peu ses outils, qui sont conçus pour s’opposer à la suite bureautique de Microsoft, pour iWork tout au moins. Une certitude en tout cas, tous les utilisateurs de produits Apple sont désormais à égalité face à l’offre logicielle du géant californien.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE