Passer au contenu

Apple : l’iPhone 5se aurait une puce puissante mais seulement 16 Go en entrée de gamme

Apple pourrait choisir de donner plus de puissance à son iPhone 4 pouces, afin d’obtenir une gamme plus homogène. Le géant de Cupertino ne se déferait en revanche pas de ses vieilles habitudes en proposant un premier modèle avec seulement 16 Go de stockage.

Désormais appelé iPhone 5se, le smartphone de 4 pouces d’Apple continue de faire parler de lui. Le jusque-là très bien informé Mark Gurman, du site 9to5mac, indique avoir récolté quelques détails supplémentaires sur ce remplaçant de l’iPhone 5s.

Sa source lui a indiqué que trois prototypes de l’appareil tournent actuellement sur le campus d’Apple, certains sont équipés du couple processeur/coprocesseur A8/M8, tandis que d’autres utilisent le même ensemble de puces que l’iPhone 6s, à savoir l’A9 et M9.

Plus de puissance…

Il semblerait que l’iPhone 5se ait plus de chances d’embarquer la puce la plus récente et la plus puissante – mais avec moins de Ram que dans les iPhone 6s et 6s Plus, peut-être – car Apple, qui lancera l’iPhone 7 avec un processeur certainement baptisé Apple A10 en fin d’année, ne souhaiterait pas qu’il y ait un trop gros différentiel de puissance entre les deux smartphones sortis la même année. Si l’iPhone 5se sortait avec un Apple A8, il aurait en effet deux générations de retard sur le futur iPhone 7.

Au-delà du gain de puissance, l’Apple A9 permettrait aux utilisateurs de l’iPhone 5se de bénéficier de la fonction « Dis, Siri », qui permet d’interpeler l’assistant personnel d’Apple à tout moment en prononçant cette courte phrase.

Entre 16 et 64 Go

Enfin, l’iPhone 5se devrait voir sa capacité maximale augmentée par rapport à celle de l’iPhone 5s actuellement commercialisé par Apple. Il pourrait offrir jusqu’à 64 Go contre 32 Go. En revanche, la capacité de stockage minimale, 16 Go, continuerait d’être proposée à la vente sur le modèle d’entrée de gamme. S’il est vrai que 16 Go sont trop peu pour les utilisateurs grand public, les téléphones fournis en flotte d’entreprise s’accommodent souvent plus de cette limitation.

Selon Mark Gurman, l’iPhone 5se devrait être lancé dans la semaine du 14 mars, soit via un événement soit par une simple annonce en ligne. Le choix de l’une ou l’autre des solutions pourrait être lié à d’autres produits, comme l’Apple Watch 2 ou l’iPad Air 3. S’ils sont prêts à être mis en vente, Apple pourrait organiser une keynote, comme à son habitude…

Source :
9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE