En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple iPhone 5s contre Samsung Galaxy S5 : notre match en 10 rounds

Apple iPhone 5s contre Samsung Galaxy S5 : notre match en 10 rounds
 

Nous avons comparé les spécifications de l'actuel iPhone 5S, une des références du marché, à celles du Galaxy S5, que nous avons pu prendre en main à Barcelone. Combat sans merci.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Josegaut
    Josegaut     

    On a bien compris que votre éternel argument est de présenter Apple comme l'innovateur et Samsung comme le copieur. Mais l'innovation n'a rien à voir ici : on prend deux smartphones, on les compare point par point et on voit lequel est le meilleur. Et visiblement, c'est le Samsung. Quant à l'autonomie, vous dites qu'on peut tenir une journée sans problème avec l'iPhone en utilisation bureau. Dans ce contexte, je tiens jusqu'à 3 jours avec le Galaxy Note 1. Et d'ailleurs, petite note @ Photomag : libre à vous de considérer les smartphones Samsung comme étant de piètre qualité, mais mon Galaxy Note (bientôt 2 ans) s'est "éclaté" 3 fois sur le pavé. Je n'ai eu qu'à le réassembler et il fonctionne encore comme au premier jour. La qualité, pour moi, c'est ça, pas une jolie coque en alu.

  • Matthieu G
    Matthieu G     

    Et on voit bien toute la condescendance typique des utilisateurs Apple dans vos propos. Et puis c'est vrai qu'Apple ne manipule pas du tout les consommateurs et ne fait pas du tout de publicité à gogo (Whitman et sa rime, perso j'en ai un peu ma claque de me la farcir tous les soir sur toute les chaines TV). Je précise que je ne suis pas un fan de Samsung, mais j'aime bien l'objectivité.

  • Alistair
    Alistair     

    C'est sur que Apple ne veut pas de NFC, il faut se mettre à moins de 20 cm de l'un à l'autre pour pouvoir fonctionner. Aucun intérêt. Et pour info, le Bluetooth d'Apple est parfaitement normalisé. En revanche si vous parlez de iBeacon... comment dire... c'est à des années lumières de son concurrent direct le NFC Tag... D'après vous pourquoi Samsung il faut un SD, parce que sur les 16 Go de Galaxy S5, il n'y a que 8Go de dispo... Trop deg de payer 16 Go pour n'avoir que 8 Go... c'est sur que c'est troooop tooop Samsung :) (http://www.androidcentral.com/galaxy-s5-rom-bit-monster-taking-nearly-8gb-storage)

  • Alistair
    Alistair     

    Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ??? vous êtes sur que ce n'est pas du savon que vous avez eu entre les mains ?

  • Maoulida
    Maoulida     

    Je ne comprend même pas pourquoi vous comparer les deux, vous devez comparer plutôt le prochain iPhone c'est à dire le 6 avec le 5s

  • Bil64
    Bil64     

    Vous oubliez le slot micro SD en faveur du Samsung S5 (fondamental pour moi). Et éventuellement la batterie amovible mais je n'ai pas confirmation de cela.

  • anitaugu
    anitaugu     

    Je ne comprends pas le sens de cet article. déjà que le galaxy S4 surpassait largement l'iphone 5S, il est incontestable que le S5 remporte ce pseudo-duel sur tous les plans. attendez au moins la sortie d'iphone 8 ou comparez l'iphone 5S avec le galaxy S2, ça aurait plus de sens

  • photomagfr
    photomagfr     

    En regardant la justesse de ton français on comprend à qui s'adresse le Samsung...
    Ce n'est pas parce que Samsung vend plus qu'Apple que c'est le meilleur...
    Il sait manipuler les consommateurs tout simplement, avec publicité à gogo...
    Du côté des pro Samsung ne brille pas, autant avec ses PC que ses smartphones, normal le matériel n'est foncièrement pas de bonne qualité...

  • EnYGmAA
    EnYGmAA     

    Certes Apple n'a pas évolué mais Samsung non plus si on creuse, on vous vend de la fumée et vous plongez à pieds joints sur de la pseudo innovation.

    Du temps de mon Iphone 4 c'était certes fermé (comme ça l'a toujours été), mais le téléphone a pour lui l'honneur d'avoir été d'une robustesse inégalée à mes yeux, aujourd'hui j'ai un S4 (mon deuxième) qui suite au crash du premier à trois reprises avait son défaut de fabrication que le fabriquant lui même ne pouvait expliquer, on mettra ça sur le dos du "T'as pas de bol"!

    Pour ma part si je suis aujourd'hui chez Samsung c'est bien pour la carte SD et l'écran de 5 pouces (idem pour la tablette 10.1).

  • Samsungpower
    Samsungpower     

    Le problème c'est que Apple ose sortir un iPhone avec aucune innovation, et se, depuis l'iPhone 4 !
    Pour les puces de l'iPhone dont tu parles si bien, elle sont fabriqué par qui ? Samsung, exactement !
    Et pour l'autonomie, tu dois avouer que c'est médiocre et que samsung l'écrase !
    Au faite toi qui déteste les chiffre : 50 million d'iPhone 5 vendu en 1 ans et demie contre 65 millions de S4 vendu en 10 mois, c'est ce qu'on appel la honte nan ?
    Pas deg d'avoir que 8megapixel ? Pas deg de payer 100? de plus pour doubler ton nombre de giga ? (Samsung connaît la carte SD et oui) pas deg de ne pas posséder de NFC ? Pas de Bluetooth universelle ? Des chargeurs dont personnes a ? Devoir rooter sont téléphone pour l'utiliser comme clé USB ? Et je passe...
    Pleur pas l'iPhone 6 arrive, et oui 700? pour agrandirent sont écran, c'est bien...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire