Passer au contenu

Apple devrait dépoussiérer son service après-vente, d’ici l’automne 2013

L’extension de garantie payante d’Apple, l’AppleCare, s’apprête à évoluer d’ici l’automne 2013. Ces changements majeurs pourraient être présentés sous la marque « One Apple ».

Dépoussiéré ! C’est, à en croire Apple Insider, ce qu’Apple s’apprête à faire pour son offre de service après-vente payant, l’AppleCare. Proposé par Apple, ce Protection Plan donne actuellement droit à une assistance technique et téléphonique  our prolonger la garantie et le suivi des appareils de la marque. Selon le site américain, Tara Bunch, Vice-Présidente en charge d’AppleCare, a animé une réunion de travail le 9 mai 2013 pour dévoiler aux différentes équipes les « changements majeurs » qui devraient arriver d’ici l’automne et ont été présentés sous la marque « One Apple ».

Premier changement, le service payant pourrait désormais fonctionner par abonnement, rattaché directement à l’utilisateur et non aux différents produits. Une seule garantie couvrira donc tous les appareils possédés par un client. Après avoir oeuvré à faire de ses aficionados des adeptes du multiécrans : Mac, iPod, iPhone et iPad, Apple adapterait ainsi enfin son offre d’assistance à la réalité vendue et vantée par son discours commercial.

Plus de réparations d’iPhone directement en magasins.

Autre nouveauté, les appareils sous iOS défaillants ne seront plus échangés contre des appareils neufs. Une information qui courait sous forme de rumeurs depuis quelques jours déjà. Ils seront désormais directement réparés sur place, dans la mesure du possible.
Aujourd’hui, les Apple Store peuvent  remplacer les haut-parleurs, le microphone, le bouton d’accueil, le moteur du vibreur et la batterie de ces appareils. En juin, les écrans seront aussi remplacés. En juillet ce sera la caméra, le bouton de démarrage et la carte-mère qui viendront compléter la liste.

Avec cette nouvelle politique, Apple espère économiser autour de 1 milliard de dollars par an. Pour améliorer les services, la firme Californienne  entend aussi augmenter le nombre de ses (télé)conseillers. Dans un premier temps, cela ne devrait concerner que les États-Unis qui comptent déjà 4200 conseillés techniques.

Un service personnalisé

La nouvelle formule du contrat d’assistance permettra également aux détenteurs des produits Apple de bénéficier de formations en boutique sur le principe des cours particuliers actuels, One to One, pour chaque appareil acheté.
Par ailleurs, l’assistance téléphonique gratuite actuellement limitée à 90 jours devrait passer à un an et peut-être même à deux ans à terme. Une assistance 24/24h et 7j/7 serait aussi incluse avec une option « premium ». Nouveau service, les utilisateurs pourront poser leurs questions aux conseillés directement de chez eux grâce à un chat par iMessage. Apple viserait également à refondre ses sites d’assistance technique et a incité ses conseillers à y être plus présents, notamment dans les forums.

Tous ces changements seront d’abord mis en place aux Etats-Unis et arriver en France d’ici l’automne. A l’heure actuelle, rien n’étant officiel, aucun tarif n’a été communiqué pour cette offre « One Apple ».

Source : Apple Insider

A lire aussi :
iOS 7 prend du retard, Mac OS X aussi, et l’iPhone 5S arriverait en juin
, paru le 4/04/2013
L’iPhone 5S sécurisera les paiements NFC grâce à un lecteur d’empreintes digitales, paru le 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Faivre