Passer au contenu

Apple : des MacBook Air 13 et 15 pouces pourraient être annoncés en juin prochain

Lors de la WWDC 2016, Apple pourrait introduire deux nouveaux MacBook Air de 13 et 15 pouces. Une nouvelle taille d’écran qui pourrait repositionner l’ultraportable dans la gamme d’Apple. Rien n’est dit en revanche sur une dalle Retina.

Mis à jour en mars dernier de manière assez minimale, le MacBook Air pourrait connaître une importante évolution en 2016. Selon le quotidien taïwanais Economic Daily News, Apple pourrait annoncer de nouveaux ultraportables lors de la WWDC 2016, qui se tiendra (a priori) en juin prochain. Les produits devraient être commercialisés au cours du troisième trimestre de la même année, soit entre les mois de juillet et septembre.

Les boîtiers des nouveaux MacBook Air sont donnés pour être bien plus fins, ce qui impliquerait que toute l’architecture interne du produit soit revue. Apple serait donc en train de discuter avec ses fournisseurs pour trouver de nouveaux composants. Mais la grosse nouveauté serait que les MacBook Air seraient désormais disponibles en 13 et 15 pouces. Rien n’est dit du modèle 11 pouces, il pourrait être maintenu ou « remplacé » par le MacBook Retina 12 pouces.

Dans ce cas, ce dernier servirait d’ultraportable d’entrée de gamme, tandis que les MacBook Air se positionneraient en milieu et haut de gamme. Ils seraient en tout cas équipés d’une configuration plus musclée, à commencer par des processeurs un peu plus puissants.
La rumeur ne dit rien d’une dalle Retina, mais on peut espérer que les MacBook Air qui sont les derniers portables d’Apple à ne pas bénéficier d’une dalle de cette qualité sauteront enfin le pas.

L’Economic Daily News n’a pas toujours vu juste par le passé, il est donc possible que cette rumeur tombe à l’eau, mais un regain d’intérêt de la part d’Apple pour ses MacBook Air pourrait être une bonne nouvelle après la déception qu’a été le MacBook.

Sources :
Economic Daily News via MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction