En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple dépose un brevet antivol et anti-jailbreak

Mis à jour le
Apple dépose un brevet antivol et anti-jailbreak
 

Pour contrer les utilisations frauduleuses d'un appareil électronique, le constructeur de l'iPhone a enregistré un brevet américain qui permet de limiter les fonctions en cas de vol, par exemple.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Bastien75015
    Bastien75015     

    Réfléchissez deux minutes... Comment voulez-vous qu'Apple mette en pratique son brevet sur des iPhones 3GS par exemple ?
    Comment prendre en photo son utilisateur ? Comment prendre son pouls ?
    La technologie est très belle mais connait ses limites... On est pas dans "Mission Impossible 8" là ! LOL !

  • seifield75
    seifield75     

    Toujours les mêmes raleurs...surtout ceux qui ne possedent pas de iphone il ont la critique facile...et pour ceux qui jailbreak cassez vous chez android...y a que du hack...ca devrait vous plaire...ce qui est unique ne peut pas plaire à des blaireaux...bon entendeur salut !!!!!

  • seifield75
    seifield75     

    Toujours les mêmes raleurs...surtout ceux qui ne possedent pas de iphone il ont la critique facile...et pour ceux qui jailbreak cassez vous chez android...y a que du hack...ca devrait vous plaire...ce qui est unique ne peut pas plaire à des blaireaux...bon entendeur salut !!!!!

  • MicM939832973
    MicM939832973     

    Non mais! c'est d'un ridicule. J'espère avoir mal interpreté ce que Karlito a dit puisque cela est absolument nimporte quoi! Il y a déja bien plus d'informations et de photos de nous sur Facebook! Et depuis peu, Facebook Places permet de savoir notre position géographique. Et à ce que je sache, Facebook Inc n'a toujours pas prit le contrôle de la planète et les gouvernements n'ont toujours pas enclenché leur projet macquiabélique de lavage de cerveau de la population.

    '' Le syteme saufistiqué de caméra de londre devient obsolète puisque chacun porte sur soi une caméra braqué sur lui. '' -- Karlito
    Ok, il y en a qui paranoïe à propos des térroristes, d'autres paranoïe à propos des théories de complots des gouvernements et compagnies...

    Ce que Karlito et ceux qui l'appuis essaient de dire, c'est qu'Apple est méchant, toutes les compagnies sont méchantes. La solution? Le libre, bien-sûr! Ce n'est qu'une autre opportunitée pour dénigrer le propriétaire et faire la promotion du libre.

    Alors attention, LA GROSSE MÉCHANTE POMME VA PRENDRE LE CONTROLE DE LA PLANÈTE!!!!!!!!!!!! (cette phrase est là pour démontrer la ridiculité des propos de Karlito!)

  • surtout_la_fin
    surtout_la_fin     

    Biensûr qu'il y a moins de risque avec le libre, mais ce que sous entend karlito dans "C'est de la volontée de savoir se qui se passait dans les appareils que nous utilisions que naquirent les logiciels libres...", c'est que le logiciel libre est né du fait d'avoir un meilleur contrôle des données dans les softs, ce qui n'est pas juste comme je l'explique dans mon précédant message.

  • NeV
    NeV     

    "suttout la fin" ce que tu dis est vrai, mais ce que voulais dire Karlito139 c'est que dans un logiciel libre, comme le code est ouvert, on ne peut y cacher de fonctionalités secretes. Si Apple veut y ajouter un code qui récupère diverses données sur ton phone: peu de moyens de le savoir, on doit leur faire confiance...
    En logiciel libre, c'est vrai que l'on pourrait y cacher des fonctionalité, mais le risque que le pot aux roses soit découvert est plutot important.

  • Atomic Pussy
    Atomic Pussy     

    Apple devient de plus en plus gerbant.
    Vivement que la concurrence propose des interfaces aussi réussies qu'eux.
    Je commence à ne plus supporter mes iPhones.

  • surtout_la_fin
    surtout_la_fin     

    "C'est de la volontée de savoir se qui se passait dans les appareils que nous utilisions que naquirent les logiciels libres... "

    Les logiciels libres existaient bien avant L'iphone, ipod etc (formalisé en 1980) et leurs apparition n'ont rien à voire avec la possibilité d'être espionné par les créateurs de soft.
    Les logiciels libres existent car ils offrent une possibilité d'utiliser autre chose que du soft "propriétaire", la plus part du temps gratuitement et surtout l'intérêt du libre est que le code source est ouvert à tous et modifiable (par tous) en utilisant des licences "libres" c'est à dire sans contraintes financière lors de leurs utilisation.

    Sinon pour tout le reste du mail... nan je ne vais rien dire, pour moi la théorie du complot pour moi est une mode qui passera.

  • Apple...
    Apple...     

    Ahlala, encore une décision d'Apple qui m'attriste et me fait peur...
    Quand Google prend des photos qu'il floute tout le monde crie à la protection de la vie privé mais là un appareil qui prendrait des photos tout seul, des enregistrements vocaux voir même le rythme cardiaque pour comparer tout ça à une base de donnée (quid de la sécurisation et de la durée de conservation de cette base ?) tout ça pour avoir pratiqué quelque chose qui est désormais légal (jailbreaker) je trouve ça assez hallucinant et une réelle atteinte à la vie privé...
    Je suis pour cela bien content d'être sous Android; il est certes vrai que mon téléphone est moins a la pointe de la technologie, est un peu plus lent et a quelques bugs mais je ne me sent pas enfermé par une politique propriétaire...

  • Rizzen
    Rizzen     

    En même temps c'est pas l'iphone que tu Jailbreak mais bien iOS sinon tu aurais une méthode différente par iphone et non par firmware iOS

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire