Passer au contenu

Apple contrecarre le déverrouillage de l’iPhone 3GS

Le constructeur aurait trouvé la parade pour empêcher le jailbreak du dernier-né de ses téléphones.

Dans la bataille que se livrent les hackers et Apple, la firme à la pomme vient de gagner une manche. Alors qu’il y a quelques jours à peine les pirates informatiques se targuaient d’avoir craqué le firmware 3.1.2 pour permettre le déverrouillage de l’iPhone, Apple aurait trouvé la parade pour empêcher son téléphone de lire ou de faire tourner d’autres applications que celles vendues sur iTunes.

Le constructeur aurait commencé à distribuer dans le commerce un iPhone 3GS doté d’un nouveau bootrom imperméable aux tentatives de déverrouillage. Le site mobilecrunch.com s’en faisait l’écho hier, 13 octobre.

Un nouveau bootrom inviolable

Pour démarrer, l’appareil doit exécuter un morceau de code dit bootrom. Lors de ce processus, les pirates utilisaient une brèche dans le code pour envoyer d’autres informations au téléphone et prendre ainsi la main sur l’iPhone. Or, le nouveau bootrom, iBoot-359.3.2, ne serait plus vulnérable à la faille 24kPwn. L’information ne provient pas du constructeur, qui s’est montré comme à son habitude très discret en matière de communication.

Ce sont des hackers qui ont remonté l’information sur les réseaux, dont un certain Mathieu H sur Twitter. Sur son fil, le jeune homme a été l’un des tout premiers à annoncer la nouvelle. En réponse à l’un de ses followers, Chrismorty, il affirme connaître trois personnes possédant un iPhone 3GS inviolable. MuscleNerd, un membre de la Dev-Team, l’un des plus célèbres groupes de pirates a confirmé l’information. Nul doute qu’elle va travailler dur à trouver une nouvelle brèche !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction