En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple confie à Samsung la puce de son iPhone 7 mais cherche une porte de sortie

Mis à jour le
Apple confie à Samsung les puces de son iPhone 7 mais cherche une porte de sortie
 
Apple confie à Samsung les puces de son iPhone 7 mais cherche une porte de sortie - Apple confie à Samsung les puces de son iPhone 7 mais cherche une porte de sortie

Apple et Samsung continue de jouer au chat et à la souris pour la production des processeurs des futurs iPhone. Si le géant de Cupertino a peut-être resigné pour un type de puce, il continue à chercher d'autres voies pour trouver son indépendance.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • steven75019
    steven75019     

    #Fakrys - J'ai souvenir que les Japonais était de gros copieurs maintenant ce sont les Coréen ! sur les milliers de process. Brevets COMBIEN on était copier ? quand au gentil Apple qui ne copie rien gros-enjeu-lespionnage-des-entreprises-par-pierre-marcel-favre/ la NSA bosse pour les entreprises US "le monde industriels n'est pas le monde des Bisounours"

  • Fakrys
    Fakrys     

    Apple prépare activement son désengagement des concurrents copieurs tant Samsung que Foxconn qui connaissent son architecture, son processus industriel, ses composants...

    Mais parallèlement il devait négocier en force parce qu'ils lui font payer le prix fort alors qu'ils fabriquent pour eux même ou la concurrence!
    D'où ses annonces et tentatives jusqu'à présent.

    Mais Apple doit absolument diversifier et se passer de ceux qui font leur fortune sur son dos:
    Lors du grand procès aux USA, le document interne à Samsung -incontesté par l'entreprise coréenne- a révélé la méthode de copie complète fonction par fonction de l'iPhone par Samsung!!!
    Mais Apple n'a pu au niveau justice ni au niveau des licences bloquer les copieurs!!
    Les patent trolls aussi l'ont gêné: ces licences rachetées par les concurrent pour lui faire des procès et lui extorquer encore une fois de l'argent...

    Apple doit à tout point de vue conquérir son indépendance, il en va de sa survie!

  • Lennart
    Lennart     

    Difficile quand on est un "intégrateur" de tirer un trait sur le plus gros fournisseur de composants en mesure d'assurer des productions en qualité et quantité conséquente.

Votre réponse
Postez un commentaire