Passer au contenu

Apple Clips passe en 2.0 et permet de se téléporter dans le Faucon Millenium

Au-delà de l’ajout de personnages de Star Wars dans les selfies vidéo, cette nouvelle version de Clips en profite pour s’adapter au design de l’iPhone X et se synchronise désormais dans iCloud.

Lancée en avril, l’application Clips n’a pas réussi à s’imposer comme l’incontournable de la création fun qu’Apple imaginait. Conçue pour la réalisation de courtes vidéos à destination des réseaux sociaux, Clips est une sorte d’enfant caché de Snapchat et iMovie. Disponible depuis hier, la version 2.0 de l’application a pour mission de relancer l’intérêt des utilisateurs. D’autant plus qu’Apple s’est doté d’un allié de taille dans cette reconquête : Star Wars.

01net.com – Entre les stickers, les effets et les posters, Star Wars est définitivement à l’honneur de cette version 2.0

Nouveaux stickers et mode Selfie Scenes

Après avoir ajouté quelques stickers issus des univers Disney et Pixar il y a quelques mois, Apple continue son partenariat avec Mickey pour cette fois-ci introduire des personnages Star Wars à son application. Les utilisateurs de Clips peuvent désormais inviter R2D2, Luke Skywalker ou encore Dark Vador dans leurs selfies vidéo afin de faire rire leurs amis. L’application propose également de nouveaux posters délivrant des messages comme « Que la force soit avec toi » ou « Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine… ». Apple anticipe le succès de l’épisode VIII de la saga, attendu pour décembre, qui devrait aider Clips à gagner de nouveaux utilisateurs.

Autre nouveau mode réservé aux iPhone X : Selfie Scenes. En utilisant la caméra TrueDepth du nouveau smartphone d’Apple, Clips est désormais capable d’isoler une personne et de la projeter dans un environnement virtuel. Là encore, Apple profite de sa bonne relation avec Disney pour ajouter deux univers Star Wars donnant l’impression à l’utilisateur d’être un hologramme dans le Faucon Millénium ou dans un Destroyer. Les autres univers proposés sont plus classiques et rappellent certains filtres de Photo Booth sur Mac.

Enfin dans iCloud

La version 2.0 de Clips en profite pour ajouter une fonctionnalité qu’il est étonnant de pas avoir eue dès la première version de l’application : la synchronisation iCloud. Désormais, une vidéo commencée sur iPhone dans les transports en commun pourra être achevée à la maison sur le grand écran de l’iPad. La mise à jour apporte d’ailleurs le support du glisser-déposer sur la tablette ainsi que la compatibilité avec l’écran Super Retina HD de l’iPhone X.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche