En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple choisit les puces d'Intel

Apple choisit les puces d'Intel
 

Steve Jobs a mis fin au suspens. Hier soir, le patron d'Apple a officiellement annoncé que tous les Mac fonctionneront avec des processeurs Intel d'ici à la fin de 2007.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

58 opinions
  • johnbob
    johnbob     

    Mais réflechissez un peu ! Pourquoi a votre avis il y a x fois plus de bugs et de problemes sur pc ? Parce que sur pc tout est modifiable par l'utilisateur lui-meme, ce qui induit forcément un upgrade plus ou moins reussi selon la compatibilité des composants. Cela veut dire qu'un pcyiste a choisi par son achat, des problèmes (niveau bugs et compatibilité) mais aussi des solutions ( niveau upgrade et liberté de choisir ce que l'on met dans son pc ). Il y a comme moi des fans de pc qui ont fait le choix de rester sous pc et windows et/ou linux car ils n'ont pas peur de mettre les mains dans le camboui lorsqu'il s'agit de l'améliorer, alors qu'un mac sera limité de ce point de vue et aura presque toute sa vie la meme électronique. Le fait aussi que macOS soit moins touché par des bugs, c'est que justement apple fabrique ses macs et sait ce qu'il fait avec, alors que microsoft fabrique son windows et se doit d'etre compatible avec le maximum de pcs !!! Mais rendez vous compte du nombre de possibilités niveau matérielles qu'un pc offre ? Des milliers de composants différent pas tous fabriqués par la meme boite, et ayant des caractéristiques différentes niveau drivers, et selon leur date de fabrication ! Alors comment voulez vous que billou s'en sorte avec ce tas de puces ? De plus que plus de 90% des ordinateurs dans le monde sont fournis avec windows, ce qui induit un parc énorme de machines toutes différentes les unes des autres ! Alors en relativisant les bugs à cette echelle sont compréhensibles et pardonnables ! Et c'est parce que 90% des ordis sont livrés avec windows que beaucoup de devs bossent dessus, et c'est normal ! Ils bossent là où il y a un max de pognon à prendre !
    Donc je pense qu'en relativisant, on arrive à trouver un compromis entre la guerre qu'oppose apple/microsoft.Et je pense que dans ce post j'ai dit plus de vérités que d'anneries :hello:

  • Wave
    Wave     

    "Mois, les pommes, je les mange"... Belle étroitesse d'esprit...

  • reel mac user
    reel mac user     

    j'écrit pas super bien mais, ce qui est sure c'est que je suis un professionnel et que j'utiliserait jamais une nullité comme windows tou simplement car je n'est aucun interet de me branler ddevant msn encore moi n de telecharger des anneries sur emule et surtout je me voit mal changer de disque dur tou les moi car il c pris une claque par un virus ou un gamin de 12 an c amuser a rentrer dans le moulin... faut arreter c'est debilite.
    car si tu est vraiment dans le trip de l'informatique tu doit pouvoir te demerder sur apple mais aussi surwindows , ce qui n'est absolument pas le cas, a voire les commentaire ou reconnairt vite les debutant qui parle sans savoire... si je doit utiliser windows je le ferait, si c mac je le ferait aussi

    je doit vous laisser car j ai du travail...

    @plus

  • atf
    atf     

    Il est malhereux de constater unenouvelle fois que certains utilisateurs de PC (pour qui j'ai la plus grande compassion), confondent l'utilisation d'un processeur et le système d'exploitation qui va avec.

    Comment est-il possible d'assimiler les winPC à leur puce.

    Ecrire une pareille annerie, consiste à dire que tous les serveurs qui tournent linux sur une plateforme intel sont des PC (N'importe quoi!)... Mais ausssi de dire que les winPC qui utilient des puces AMD ne sont pas des WIN PC...(Absurde).

    Quelle confusion des genres... Peut être est-elle due au formatage abrutissant du à l'utilisation exessive des produits Windows...

    En ce qui me concerne j'utilise exclusivement des macs, et le fait qu'ils soient dorénavant équipés d'une puce Intel ne m'importe que peu. Mac OSX restera ce qu'il est un OS convivial, solide et pour l'instant peu exposé aux attaques.

    Pour le reste je laisse à ceux qui le souhaitent les joies de l'utilisation de Windows, car là et là seulement est la question

    ATF

  • un visionnaire à influence Werberie
    un visionnaire à influence Werberie     

    Ce n'est pas seulement d'une ouverture à d'autres procs dont il est question, il faut aussi voir derrière: Si il est possible d'utiliser un Pentium, il y aura peut-être aussi de meilleurs composants (internes) du genre meilleure carte graphique qu'une Radeon 9600....
    Ce qui augmenterait encore + l'intérêt d'un "Apple PC " tournant sous deux OS: Apple pour le travail, et Windows pour le jeu!
    Cette (in)compatibilité avec bcp de jeux et les piètres performances des cartes graphiques m'ont fait tt de suite mettre de côté l'hypothèse d'un mac lors de l'achat de mon nuouveau PC.
    Et je voulais rajouter qu'il est vraiment stupide de continuer la gueguerre Apple-Windows: s'il travaillaient main dans la main (Ce qui est maintenant envisageable avec l'apparirion de Mac OS compatible Pentium voir....AMD eh oui ce serait bien!!) On aurait peut-être un SE avec la compatibilité de Windows et la stabilité/convivialité des SE d'Apple...
    Bon c'est qu'une idée après tout....

  • sylvester_
    sylvester_     

    moi tout ce que je vois c'est que l'utilisation de puce intel faitent en grande serie DEVRA faire baisser le prix des mac qui reste, avec la faible offre logiciel grand public, leur grand defaut

  • GlopGlop_
    GlopGlop_     

    La différence du produit par rapport au monde Vindaube ne touchant guère les acheteurs potentiels de mac, le choix d'Intel permet a Napeul d'être enfin intéréssant marketingment parlant pour la majorité des acheteurs (novices) qui ne voient que par la puissance des pross.....Donc changement dans la forme. Mais Strategie efficace en effet !!!

  • Zen_
    Zen_     

    Un fichier batch avec ta commande
    Lancement au démarrage de la machine

  • Zen_
    Zen_     

    Bonjour yami

    Tu aura des éléments de réponse avec google ..
    Je reprend tes mots clé
    Copier coller direct dans google

    route statique PERSISTANTE Mac os X

    Voili voila

  • Paglop_
    Paglop_     

    Tous ces messages sont ininteressants au possible. 90% des gens prennent position sur des sujets qu'ils ne connaissent meme pas. Bref, pas nouveau tout ca.
    Il est certain que le passage d'Apple a Intel est une bonne chose, que ca ne changera rien dans le fond ni la forme, et que c'est dans la logique de reconquete du marche deja entame. Tout ca se tient parfaitement et portera ses fruits, c'est certain, la strategie est claire et efficace.

Lire la suite des opinions (58)

Votre réponse
Postez un commentaire