En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple bénéficie d'un traitement de faveur dans la presse américaine

Apple bénéficie d'un traitement de faveur dans la presse américaine
 

Les médias américains ne mettent pas toutes les sociétés technologiques à la même enseigne. Leur chouchou numéro un : Apple.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Tryler
    Tryler     

    Dois ton encore expliquer que les produits apple ont trois caractéristiques très importantes pour 95% des gens: ils sont beaux, ils sont simples et ils fonctionnent. C'est sur que ces produits ne sont pas les plus poussés au niveau technique mais la majorité des gens s'en fout. En fait apple rend accessible au plus grand nombre la technologie que ca vous plaise ou non.

  • gastonzega​ffe
    gastonzega​ffe     

    Heu de la publicité pro linux ?
    il existe un marché grand public ou plus exactement de masse ?
    déjà avec windows certains ont du mal alors avec linux ...
    La certification n'est pas un verrouillage mais cela garanti que le personne a fait une formation et qu'il a réussi a un examen ..
    Réparer un pc ou un mac , je doute que tous les techniciens est la certification apple ou MS ...
    Ce qui m'ennuie c'est la couverture médiatique des produits archos ou autre concurrent, archos a sorti en premier un lecteur MP3 , et tout le monde pense que c'est Apple , la tablette je crois , qu'archos ou un autre constructeur avait déja sorti un produit , tout le monde pense que c'est apple , etc etc ...

  • jpou
    jpou     

    C'est moi, ou bien est ce qu'on voit 4 Ipad en bas de cette page...?
    Le problème, c'est que les produits Apple se sont attaqués a de nouvelle catégories de personnes: Les non-geeks, les fashions victimes, etc...

    Alors beaucoup de journalistes se retrouvent dans les nouvelles cibles. Ils ont l'impression de pouvoir tout faire avec leur jouet, et forcément, ça en devient le meilleur produit du marché.

    Du coup, vu qu'on est dans un contexte absolu, ou on s'ancre dans 3 choix possible: Apple, Android ou Black Berry; forcément, on va avoir tendance a défendre son choix.
    Vous imaginez un peu le journaliste lambda qui passe sa journée sur son Ipad + Iphone écrire du mal de la marque à la pomme et de son grand gourou?
    ça va pas la tête...

  • UnCerveau777
    UnCerveau777     

    Dans les médias audiovisuels français c'est la même!!
    Et voilà une application pour l'Iphone, et une pour l'Ipad! Ras le bol de la publicité gratuite pour les produits Apple!

  • _Chris_
    _Chris_     

    J'aime bien cet article, ça évoque le sujet au moins.
    Forcément, Apple a promis de sauver la presse avec son iPad (oui vous savez, le cadre photo numérique), alors la presse ne va pas tirer une balle dans le dos de son pseudo sauveur !

  • lord of coleoptera
    lord of coleoptera     

    Hummmm c est vrai que des fois j ai l impression qu on confond mp3 et ipod ou autre. Pour ce que dans la description d un article je vois un truc du genre "casque pour ipod" je change de site, il surfe sur la vague fashion moi j ai toujours prefere suivre la performance...

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Ah, le bon vieux mythe de la presse achetée par les annonceurs... Il a la vie dure, visiblement.

    Cordialement.

  • riton69dtt
    riton69dtt     

    Tout-a-fait d'accord avec cette etude. Il n'y a qu'a aller sur ce site que je consulte regulierement: http://news.yahoo.com/technology
    Sur les 4 photos des "technology slideshow" il y en a toujours au moins 2 sur Apple... Je pense que le travail de journalisme ne se resume pas a faire le passe-plat des services maketing... mais au contraire a trouver la pepite avant les autres...

  • Hansi68
    Hansi68     

    Si on considere :
    - que le passe droit de MS concernant la vente liee materiel/logiciel ne peut se faire sans l'aval de nos chers politiciens, moyennant retours d'ascenceurs qui ne disent pas leur nom
    - que MS peut se payer des marges arrieres dans toutes les enseignes, ce qui explique pourquoi vous ne verrez jamais de publicite pro-Linux en magasin
    - que le SAV est verrouillé a coup de certifications obligatoires et controlees chez les petits revendeurs

    Bref : quand vous avez de quoi acheter tous les acteurs de la chaine de vente, honnetement, quelques journalistes de plus, ca coute combien ?

    Et qu'on ne me parle surtout pas d'independance de la presse : il suffit de voir a qui appartiennent les grands groupes !

    Ca fait longtemps que tout ce petit monde manipule l'opinion publique, et ce bien avant Tchernobyl et son nuage radioactif si discipline. Il serait temps d'en reveiller certains : l'informatique ne fait pas execption.

  • Michael-ange.com
    Michael-ange.com     

    Pour les autres je sais pas mais en même temps, être méchant pour être méchant j'en vois pas trop l'intérêt.
    Quand il y a eu l'affaire de surchauffe (illustré ici lol: http://www.michael-ange.com/article-36807557.html) tous les médias ont repris l'info.
    La seule chose que je regrette le manque de traitement sur la partie écologique du constructeur.
    Sur ce point, il y en aurait des choses à dire je pense. Et pas que des gentils...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire