En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

En bref : selon le site Ars Technica, Apple interdit désormais explicitement le « jailbreak » (déverrouillage, ou débridage) de l'iPhone et de l'iPod Touch?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • nino 50
    nino 50     

    voila g essayé de débloquer mon iphone 4 en utilisant ce jailbreak (greenpoison) et mon tel ne fonctionne plus
    que dois je faire ????
    svp aidez moi !!!

  • Toutes les infos
    Toutes les infos     

    Pour plus d'infos sur le jailbreak, c'est ici :
    http://iphonebrico.wifeo.com/index.php

  • Pierrick94
    Pierrick94     

    Tu as raison sur certains points comme quoi ils sont friqués (et tant mieux ils réussissent leur vie par comme d'autres) et que c'est assez marketing. D'autre part, il parait logique que toute forme d'utilisation d'applications payantes crackés soient interdites. Explique moi concrètement pourquoi on ne paierai pas un développeur.
    C'est évident que les pirates ne s'arrêteront pas là mais il est maintenant dommage que Cydia va sûrement disparaitre comme d'autres services non conforme ferment de la charte Apple.
    C'est vrai que la V3 a connu très vite sa première faille. ^^

    Et la liberté à des limites...

  • strato-boy
    strato-boy     

    apple suit une logique de vérouillage, cela incite a ne pas acheter chez eux, tous comme microsoft ! c'est affligeant de voir que les grandes marque font tous pour remplir leur poche déjà pleines a craqué !

    selon moi, il faut privilégier tous les système outsiders ! certe voir apple ou microsoft écrit sur une machine ou un logiciel apporte une garantie, mais les pirate de tout bord sont la, et leur logique est celle la ! :

    plus une firme est connue, plus de gens s'en équipe, et plus il y a de cible potentiel !

    ainsi en restant dans l'ombre on ne se fait pas attaqué ! cette aavis n'engage bien sûr que moi

    sinon comment expliqué que la V3 soit déja craqué ?
    sur ce
    vive la liberté !

  • YKCCC
    YKCCC     

    Ca fait 10 ans que la commission européenne fait chier Microsoft en raison de sa situation de monopole (des conneries du style proposer une version de Windows sans Windows Media Player, et là bientôt ils vont faire pareil avec Internet Explorer, le truc qui sert à rien sachant qu'il faut 5 min pour installer Firefox, autant pour installer Winamp...). Alors pourquoi on laisserait Apple faire ses petites magouilles tranquille pour garder un quasi monopole autour de Mac OS qu'on ne peut installer que sur un Mac (alors que techniquement on peut désormais l'installer sur un PC), l'iPod et iTunes, et maintenant l'iPhone qui ne peut être acheté que dans les circuits officiels de distribution (il me semble heureusement que la justice a annulé le contrat d'exclusivité entre Orange et Apple sur ce point).

  • Oimoim
    Oimoim     

    ... et tout sera pour le mieux, non ?

    A quoi bon s'exciter devant cette politique de verrouillage, voire de nous faire profiter de vos analyses avisées concernant l'avenir des produits Apple. :))

    Vous connaissez des dev pour iPhone ? qu'est-ce qu'ils vous ont dit ?

  • Simon467654
    Simon467654     

    Extrêmement mauvaise. Ils refont l'énorme erreur qu'ils ont faite avec le PC.
    S'ils avaient laissé le Mac se faire cloner dans les années qui ont suivi l'apparition des PC, la proportion de PC et de Mac dans le monde aujourd'hui serait inverse.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Pour ma part, cette stratégie, fait que je préfere me tourner ver un balladeur mp3 classique plutot que vers l'ipod, et vers un mobile genre htc (tres content du 1er touche pour l'instant) plutot que vers l'iphone.

    Bref en faisant ce choix apple protege certainement les revenus de son appstore mais en meme temps frene la croissance de la logiteque et des utilisateurs

  • Xona
    Xona     

    Pourquoi ne pas faire un modèle qui sert seulement à téléphoner ? Je pense que cela reviendrai au même non ? Désolé d'être aussi dur mais c'est encore de la restriction, aucune liberté !!

    Peut-être que je me trompe mais les consommateurs cherchent plus de liberté avec leur appareils.Là Apple va à l'envers...

  • bERGIE
    bERGIE     

    C est bizarre, sans vouloir relancer le debat troll eternel, mais quand il s agit de microsoft, tous les mac addicted ne se cachent pas tant ...
    Qu ils n autorisent pas le jailbreak, apres tout peut se comprendre, mais de la a forcer les dev a fournir leurs appz sur leur propre store (et donc de censurer les autres appz), ca me derange quelque peu.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire