Passer au contenu

Apple : avec iOS 11.3, on pourra enfin connaître l’état d’obsolescence de la batterie

Prévue au printemps, la prochaine mise à jour du système d’exploitation d’Apple proposera également quatre nouveaux animojis et une réalité augmentée plus performante.

Une fois n’est pas coutume, Apple a décidé de communiquer en avance sur les fonctionnalités d’une mouture intermédiaire d’iOS, en occurrence 11.3. Disponible d’ici à la fin du printemps, cette mise à jour apportera quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes, à commencer par un indicateur d’obsolescence de la batterie. Celui-ci donnera son état de santé et, le cas échéant, préviendra l’utilisateur s’il doit la changer. De plus, l’utilisateur verra si la fonction tant décriée qui ralentit les iPhone – pardon, qui « gère de façon dynamique les pics de performances instantanés » – est activée. Et surtout, il pourra la désactiver s’il le souhaite.

Autre nouveauté : la technologie de réalité augmentée ARKit passe en version 1.5 et pourra détecter dans l’image filmée les différents plans verticaux comme les portes ou les murs. Les applications pourront donc désormais y incruster des objets virtuels, comme elles le font déjà sur les plans horizontaux (sol, table, chaise). En particulier, ARKit pourra reconnaître la présence de posters et d’œuvres de peinture et, par exemple, y insérer une animation.

Les fans d’animojis seront également comblés. Ils pourront se déguiser virtuellement avec quatre nouvelles figures : un lion, un ours, un dragon et un crâne.

Avec Business Chat, iOS 11.3 proposera un nouveau moyen d’entrer en contact avec les entreprises, directement au travers de la messagerie instantanée Messages. Ce service permettra par exemple de prendre un rendez-vous, d’acheter des produits ou de discuter avec le support technique. Pour l’instant, seules quatre entreprises américaines utilisent ce service : Discover, Hilton, Lowe’s et Wells Fargo. Enfin, l’application Santé a été enrichie pour pouvoir intégrer et afficher plus facilement les données médicales des cliniques et hôpitaux. A condition que celles-ci soient partenaires.   

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN