En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Apple aurait banni un magazine sur Android de son App Store

Mis à jour le
Apple aurait banni un magazine sur Android de son App Store
 

Un éditeur danois aurait vu son magazine retiré de la place de marché d'Apple au motif qu'il traite de la plate-forme mobile de Google.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • eriic34
    eriic34     

    Apple, MS et Android une bataille s'engage mais çà va durer combien de temps. censurer son concurrent c'est logique mais j'espère qu'ils ne font pas çà avec l'informations j'ai l'impression que mac vous fait avaler n'importe quoi pourvu que sa pomme demeure intact. Dans le monde du libre citons wikipedia encyclopédie libre donc neutre, il est devenu le n°1. Si apple commence à censurer il n'est pas prêt d'en finir, et çà veut aussi certainement dire qu'il va faire avaler tout ce qui veut à ses clients.

  • tyranausor
    tyranausor     

    Apple peut bannir ce qu'il veut de son App Store, mais, il ne faut pas non plus que cela fasse frein à l'économie comme avec Mcrosoft avec Office, Outlook, Windows Messenger, Windows Media Player et IE

  • dfrt256
    dfrt256     

    ...les arrangent . Ca permet quand meme de vendre leur produit malgré leu censure .Vous ne voulez pas d'apple , n'achetez rien d'apple , tout simplement .Il faut raisonner comme eux et ne pas leur laisser la moindre chance .

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Je crois en effet que le Web, son accès et les applications afférentes illustrent deux approches du monde, l'une collégiale, universelle, l'autre fermée, sectaire sinon ségrégationniste. En fait le Web là encore reflète les composantes de notre petite planète. Je ne prône pas un Web "socialiste" mais bien ouvert, universel, comme échange d'autant d'individualités, plutôt que ghéttoisant, sclérosé, renfermé et intolérant.

  • wolverine00
    wolverine00     

    ...ils se plaignent des jailbreak...

  • wolverine00
    wolverine00     

    ...ils se plaignent des jailbreak...

  • xpsx
    xpsx     

    "Ne doit-on lire sur l’iPad et l’iPhone que des magazines approuvés par Apple ?"

    Effectivement. C'est le modèle Apple, et il est clair qu'on ne peut pas avoir n'importe quelle application sur un iMachin (gage de qualité, blabla ...)

    Mais ... par contre, est-il normal d'avoir à passer par une application pour avoir un magasine en ligne, somme toute? Est-ce que le iMachin bride l'accès aux différents sites internet?

    Il me semble plutôt que le développement d'applications concernant des "sites d'informations web" est une erreur conceptuelle! Ca "délocalise" le vrai web sur des espaces cloisonnés; ne peut-on pas prévoir des sites web spécialement dimensionnés pour les petits écrans, en adaptant suivant le matériel utilisé?

    Il n'est pas bon d'entrer dans la logique Apple alors que le web permet déjà l'ouverture nécessaire, faudra pas se plaindre après.

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Si ce n'est pas du sectarisme ça lui ressemble. J'imagine Google News censurer les articles qui lui sont défavorables ! Apple, Apple, vous êtes sur la mauvaise pente !

Votre réponse
Postez un commentaire